La Ville de Cahors soutient ses commerçants

soutien02.jpg

soutien02.jpg, par Csquassina

Plusieurs délibérations en faveur de la reprise économique ont été votées lors du conseil municipal du mois de mai. Elles ont pour objectif d’accompagner les professionnels dans la reprise de l’activité et notamment la réouverture des bars, cafés, restaurants et commerces qui étaient dans l’obligation de rester fermés de longs mois.

La Ville de Cahors remet le couvert pour l’opération Mets jeudis qui, l’été dernier, avait rencontré un vif succès. Mets jeudis, ce sont des animations musicales à proximité des lieux de restauration, tous les jeudis de l’été à partir de 19 h. En adhérant au GIP (Groupement d’intérêt public) Café-Culture, la Ville fait bénéficier les restaurateurs et artistes du soutien complémentaire de la Région et de l’Etat.

La Ville s’engage quant à elle à hauteur de 25 000 €. Cette adhésion conforte l'événement et avec lui la vitalité économique et culturelle de la ville.

La Ville de Cahors a également fait le choix d’exonérer jusqu’au 8 juin l’occupation du domaine public pour les terrasses des cafés, bars et restaurants. Quant aux extensions, nombreuses à avoir été sollicités, elles sont gratuites jusqu’au 30 septembre.

Concernant, les locaux appartenant à la collectivité et loués à des professionnels, la Ville a voté un rabais de 50 % des loyers dus sur la période du 30 octobre 2020 au 31 décembre 2021 pour les entreprises fermées depuis le 30 octobre dernier.

 

Publiée le 02/06/2021

 

fermeture_natation_05-12-2021.jpg

fermeture_natation_05-12-2021.jpg, par Csquassina

Divonéo fermeture du grand bassin
le dimanche 5 décembre 2021 de 8h 30 à 18h

En raison de l’organisation de championnats interdépartementaux par Cahors Natation

La collectivité remercie les usagers de leur compréhension.