Prévention soirée Vacances scolaires

 

prevention_soiree.jpg

prevention_soiree.jpg, par Csquassina

Chaque jeudi soir qui précède les vacances scolaires, certains élèves organisent des soirées festives. Elles sont malheureusement souvent l’occasion d’une alcoolisation rapide et exposent les jeunes.

Pour tenter de remédier à ces phénomènes, prévenir et limiter les risques liés à la consommation abusive d’alcool, la Ville de Cahors et la Direction départementale des services de l’Éducation nationale sont présents lors de ces soirées.

La prochaine soirée de prévention de l'alcoolisation des jeunes se déroulera le jeudi 18 avril, à partir de 19 h. Un stand d’accueil et d’information sera installé sur le parvis de l’Hôtel de ville avec l’aménagement d’un lieu convivial dans la cour intérieure. Seront également mobilisées la Prévention routière, l’association Avenir santé, l’ANPAA et l’équipe du centre social de Pradines.
Pour la 1ère fois, les maraudes mises en place par les services de la Ville de Cahors feront des passages en dehors du centre-ville vers le pont Valentré et le mont Saint-Cyr.