Quand le bâtiment va…

5 chantiers importants de construction sont en cours dont certains dans leurs derniers mois de travaux. Ces chantiers favorisent l’économie locale avec pour nombre d’entre eux la mobilisation d’entreprises du territoire dans tous les secteurs : terrassement, maçonnerie, plomberie, électricité, sanitaire, paysagiste…

Petit tour d’horizon de la ville des constructions qui sortent de terre.

  • Daniel-Maury à La Croix-de-Fer
daniel-maury.jpg

daniel-maury.jpg, par Csquassina

Les bâtiments démolis dataient de 1965 et les nouveaux seront occupés par des nouveaux locataires à partir de l’automne prochain. Lot Habitat a construit soixante-neuf logements dont un tiers à énergie positive. Une requalification bénéfique pour tout ce quartier en fort développement.

  • Hernani, rue Victor-Hugo
    hernani.jpg

    hernani.jpg, par Csquassina

Vingt-quatre appartements sont en cours de construction par Provicis Sud Massif-Central. Au cœur de la ville, la résidence Hernani proposera, en accession à la propriété, des prestations qualitatives avec parking, extérieurs et performance thermique. Livraison, courant 2022.

  • Polygone - Rue Gustave-Sindou
    polygone.jpg

    polygone.jpg, par Csquassina

Les 17 logements de type 2 et 3 seront proposés à la location par Polygone à la fin de l’année. Cet immeuble qui remplace l’ancien bâtiment de la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) privilégie l’intergénérationnel et propose des logements avec loggia ou balcon.

  • Alisé, rue de la Poudrière
    alise.jpg

    alise.jpg, par Csquassina

Ce bâtiment n’aura pas fonction de logement mais servira à l’association Alisé engagée dans des activités liées à la protection des personnes majeures vulnérables. L’intégration par l’emploi est une des prérogatives d’Alisé.

  • L’Amarante, rue du docteur Ségala
    amarante.jpg

    amarante.jpg, par Csquassina

Elle est portée par le groupe NEXITY et sera exploitée par Domitys. Elle sera la première résidence non médicalisée et sécurisée pour personnes à la retraite avec 111 appartements. Les T1, T2 et T3 seront disponibles au troisième trimestre 2022. Une vingtaine d’emplois sera créée.

 

Publiée le 02/06/2021

fermeture_natation_05-12-2021.jpg

fermeture_natation_05-12-2021.jpg, par Csquassina

Divonéo fermeture du grand bassin
le dimanche 5 décembre 2021 de 8h 30 à 18h

En raison de l’organisation de championnats interdépartementaux par Cahors Natation

La collectivité remercie les usagers de leur compréhension.