Un giratoire sur la rocade (RD 820)

travaux_giratoire_rocade.jpg

travaux_giratoire_rocade.jpg, par Cgonzalez

À compter du 25 février, les travaux de construction d’un giratoire positionné à cheval entre la sortie vers Pradines (dans le sens Brive-Toulouse) et la sortie vers la plaine de Labéraudie (dans le sens Toulouse – Brive) démarrent pour une durée de 6 mois. La mise en service du giratoire permettra ainsi de détourner une partie de la circulation qui transite actuellement par la RD 8 (Pradines), et de désengorger et sécuriser le secteur.
L’investissement total est de 1,5 million d’euros HT (Près de 50 % à la charge du Grand Cahors et un peu plus de 50 % à la charge du Département qui est maître d’ouvrage).

Calendrier

  • Du 25 février au 1er mars :  une nouvelle voie de circulation sera créée sur un accotement actuel afin de servir pendant la durée de chantier. Circulation maintenue.
  • Du 4 mars au 9 avril : construction de la moitié du giratoire côté « Jardinerie du Quercy ». Circulation maintenue.
  • Du 10 avril au 14 mai : construction de la moitié du giratoire côté « Leclerc Auto » : 2019. Circulation maintenue.
  • Du 15 mai au 13 juin : réalisation de la nouvelle bretelle de sortie descendant vers « Leclerc Auto ». La sortie se fera côté jardinerie
  • Du 14 juin au 5 juillet : réalisation des raccordements aux extrémités de la RD 820. Circulation alternée à hauteur du chantier.
  • Du 8 juillet au 9 août : réalisation des couches de roulements, des bordures et de diverses finitions. Circulation alternée à hauteur du chantier.

La nouvelle couche de roulement sur le giratoire sera réalisée de nuit, de manière à limiter la perturbation de la circulation. Une déviation sera mise en place.