A L’ASSAUT DE L’ÎLE

assaut.jpg
10
juil
29
aoû

Le contexte sanitaire rendant difficile l’organisation de Cahors Plage, l’annulation de l’édition 2021 était inéluctable. La Ville de Cahors soucieuse de proposer une animation à destination des enfants et des familles, a décidé de mettre en place un nouvel événement.
À l’assaut de l’île, sur l’île de Cabessut, offre de nombreuses possibilités d’animations et de divertissements ludiques et sportifs. 
L’île de Cabessut offre de nombreux avantages dont la proximité du centre-ville, la desserte par la Navette Evidence, le stationnent gratuit. 

Pour les enfants et les familles
À l’assaut de l’île propose dans un espace totalement sécurisé, un univers de jeux et de liberté pour les enfants qui trouveront à s’amuser autour de structures gonflables, d’un bac à sable et d’animations alors que les parents auront à disposition un terrain de pétanque, un coin pique-nique et des transats, le tout dans une zone ombragée.  

A l’aventure avec Cap nature
Les spécialistes des parcours dans les arbres investissent l’île de Cabessut. Passerelles dans les arbres et tyrolienne par-dessus le canal seront installées pour combler les enfants, avec des tracés à faire pâlir Jack Sparrow.

La Paillote pour cantine des aventuriers
Le restaurant La Paillote est ouvert à ses horaires habituels et dans le respect des consignes sanitaires du moment, sa version snack est ouverte à partir de 11 h et jusqu’à la fermeture de l’Archipel. Les soirs de nocturne, La Paillote proposera de quoi ravir jeunes boucaniers et leurs barbes noires de parents.

L’Archipel pour mer des Caraïbes
L’espace eau et loisirs du Grand Cahors permet de se rafraîchir à l’abri des requins et de profiter de ses plages, ses toboggans aquatiques et ses bassins (entrée payante).

Pas de croche-pieds pour les sportifs
En dehors de l’espace sécurisé pour les enfants et familles, À l’assaut de l’île c’est toutes les infrastructures existantes qui restent disponibles pour tous et en particulier les joggers avec le tour de 2km, le parcours sportif et ses agrès, les terrains de basket et de hand.

Sans bourse déliée
Pas besoin de casser le coffre-fort du capitaine, A l’assaut de l’île est gratuit à l’exception de l’entrée à l’Archipel et des prestations de restauration de La Paillote.

La capitainerie vous salue
Dès l’entrée, l’équipage accueillera dans la capitainerie les petits flibustiers et les grands pirates pour les informer du programme du jour et les accompagner dans la découverte du site.

Longue-vue pour la lecture et les jeux
La Médiathèque et la Ludothèque s’installent A l’assaut de l’île. Pas certain que la Possibilité d’une île de Houellebecq soit proposé à la lecture mais BD et bouquins pour la jeunesse côtoieront les jeux.

 

L'inscription pour les activités se fait à l'entrée du site.
Le dépliant comportant le planning complet des activités ici


Compte tenu des circonstances sanitaires, certaines animations que vous trouverez sur cette page peuvent ne pas être d'actualité.
Merci de votre compréhension

 

Localisation

Informations pratiques

Horaires

10h / 20h (nocturne jusqu’à 22h 30 les mardis)

Tarifs

Entrée et stationnement gratuits
Navette gratuite depuis le centre-ville

Adresse

Sur l’île de Cabessut