CUCURUCHO VALDÉS SEPTET

À L’AUDITORIUM
VENDREDI 28 MAI > 20h 30
Durée : 1h 30
MUSIQUE / JAZZ

cucurucho.jpg

cucurucho.jpg, par Csquassina

PIANO TRADITIONNEL CUBAIN / LA HAVANE

Petit-fils du pianiste et compositeur Bebo Valdés et neveu du mythique Chucho Valdés un jour appelé le « Mozart cubain » du jazz, Cucurucho Valdés porte sur ses épaules l’héritage d’une famille de grands musiciens.
Roberto Carlos, dit Cucurucho, montra depuis un très jeune âge des dispositions impressionnantes pour la musique. Par exemple, à 9 ans il se produisait déjà sur scène avec son oncle Chucho.

Il fait partie actuellement des plus grands représentants de l’unique “pianistica” cubaine, un mélange entre des sonorités contemporaines et ses propres racines musicales traditionnelles cubaines, en faisant preuve d’une incroyable virtuosité, d’un lyrisme fabuleux et d’un grand charisme. Par son interprétation unique, à la fois douce et puissante, Cucurucho a gagné la reconnaissance de toute la presse musicale cubaine.

Son groupe inclut Omara Portuondo du Buena Vista’s All Stars, le contrebassiste Fabián García, le trompettiste cubain Julio Pardón, et des percussionnistes parmi les plus reconnus de La Havane.

Cucurucho au piano se produira en formation septet avec chanteuse, tous issus de La Havane.

Cucurucho Valdés : piano
Omara Portuondo du Buena Vista’s All Stars
Fabián García : contrebassiste
Julio Pardón : trompettiste
Percussionnistes & chanteuse, tous issus de La Havane

 

voeux01.jpg

voeux01.jpg, par Csquassina