Festival Régional de Théâtre amateur

frtc-19.jpg

frtc-19.jpg, par Csquassina

Le Festival régional de Théâtre a été créé en 1994 en co-production entre la Ville de Cahors et la Troupe en Boule (compagnie de théâtre amateur).
Dans ses premières années, la programmation était principalement départementale. Au fil des années, afin de proposer au public un plus large éventail du théâtre amateur, nous avons étendu notre champ d’action dans les régions voisines, puis vers tout le territoire et même au-delà des frontières.
Le festival de Cahors a ensuite affermi sa personnalité, tant par la qualité des spectacles programmés que par sa convivialité : c’est devenu un lieu de rencontres, d’échanges entre les compagnies amateures, les professionnels du spectacle et bien sûr le public.
Depuis plusieurs années, nous sommes lieu de sélection régionale du festival national de Tours (Festhea). Nos choix sont largement récompensés (Tour d’or, Tour d’Argent, Prix du public, Prix d’interprétation, etc.) par les résultats obtenus par nos compagnies régionales lors de cette manifestation.
Nous nous efforçons chaque année d’apporter au Théâtre de Cahors, une programmation éclectique et de qualité et pour cela nous parcourons, par petits groupes, les salles de spectacles, les festivals et nous visitons les compagnies qui nous sollicitent.

En savoir plus 

pop-up_03.jpg

pop-up_03.jpg, par Csquassina