La Halle se modernise

Véritable poumon alimentaire du centre-ville de Cahors, la halle constitue un héritage patrimonial, un lieu de commerce et de vie sociale. Consciente de cette singularité, la Ville s’est engagée à moderniser le site. Après plusieurs phases d’études et diverses concertations avec les étaliers directement concernés par l’avenir du lieu, la Ville engagera un chantier de modernisation de la halle dans les prochaines semaines. Ouverture de grandes baies en façade sud, amélioration des parcours clients, requalification et harmonisation des stands, introduction d’offres nouvelles, notamment d’un bistrot, tout a été pensé afin de conforter la halle comme un lieu de destination pour les Cadurciens. Locomotive de notre centralité comme pour les commerces riverains, la halle bénéficiera de futures offres qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. Produits locaux, sous label et d’origine biologique, produits transformés et espace de dégustation cohabiteront pour faire de la halle de Cahors un lieu de vie au cœur de la cité.

halle.jpg

halle.jpg, par Vcoste

Le coût total opération représente 1 million d’euros TTC. Intégré au dispositif national Action cœur de ville, le chantier bénéficiera du soutien de l’Etat et de la Région Occitanie ; la Ville de Cahors assurant la maîtrise d’ouvrage de l’opération.

Les 700 m² de surface de vente disposeront, au résultat des travaux, de 17 stands dont 7 sont disponibles.

Les dossiers de candidature pour les stands disponibles sont en cours d’étude.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le manager de centre-ville :

Julien LETOURNEUR
Tél : 06 18 42 16 38
Courriel : jletourneur@grandcahors.fr

 

 

Fermeture partielle de Divonéo 
 

Jeudi 18 avril 2019
de 8h à 11h et de 14h à 17h

En raison du déroulement de l’épreuve de l’option natation du baccalauréat, le grand bassin du complexe aquatique sera fermé au public le jeudi 18 avril 2019 de 8h à 11h et de 14h à 17h. 
En revanche, l’espace balnéo-détente et les bassins aqualudique et d’apprentissage restent accessibles. 
Le Grand Cahors remercie, pour leur compréhension, les usagers de cet équipement.

Informations au 05 65 20 82 40
 
divoneo.jpg

divoneo.jpg, par Csquassina