• actu03.jpg
  • 004.jpg

Découvrez les opportunités

Le Grand Cahors développe des projets sur son territoire et remet sur le marché des équipements. Autant d’opportunités pour développer une activité dans un cadre de vie riche et apaisé, et même pour innover !

 

Réinventons nos coeurs de ville : Appel à projets Palais de Via

Suite à l’engagement, par le ministère de la cohésion des territoires, de l’opération « réinventons nos cœurs de ville », le ministère a choisi Cahors, aux côtés d’une cinquantaine de villes en France seulement, et l’opportunité que constitue, au cœur du Cahors médiéval, le palais de Via.
La Ville entend profiter de cette visibilité nationale pour intéresser des groupements, promoteurs, investisseurs… autour de ce site majeur dont l’objectif de requalification et de reconstruction permettra de constituer de nouvelles fonctions au cœur de la centralité cadurcienne (logements, hébergements touristiques, activités économiques, stationnement, biodiversité…).

Vous trouverez ci-dessous le lien en direction de l’appel à projets Voir ici 

Domaine de Blanchard, une opportunité d’implantation en plein cœur de la Vallée du Lot

Propriété du Grand Cahors, le Domaine de Blanchard est un ancien centre de vacances que la collectivité souhaite aujourd’hui valoriser par la possibilité d’une cession dans le cadre d’un projet touristique attractif. Ce domaine bénéficie d’un emplacement de premier choix, entre les vallées du Lot et de la Dordogne, à proximité directe du Lac Vert, un plan d’eau de loisirs de 7 hectares dédié à la baignade et très prisé des pêcheurs. Intégralement restructuré en 2017, ce site a fait l’objet d’important travaux de restauration sur le plan écologique et propose aujourd’hui de nombreuses activités en saison estivale : loisirs nautiques, aires de jeux et de pique-nique, lieux de restauration, point d’information touristique.

Localisé sur la commune Catus, à une vingtaine de minutes de Cahors, ce site bénéficie de la proximité de ce village de 900 habitants et ses nombreux commerces et services. Une opportunité de développer un projet d’hébergement de plein air nouvelle génération en adéquation avec le caractère naturel et préservé de la destination sur un marché à fort potentiel !

Pour en savoir plus

La Fenaison - Henri Martin / 
Devenez acteur de la restauration de l'œuvre

La FENAISON, un décor majestueux
Histoire de l’oeuvre : achetée par l’Etat à l'artiste, cette œuvre de 376 x 701 cm a été exposée à la Mairie de Brive à partir de 1932. En 1992, l’Etat transfère la propriété de cette pièce monumentale au Musée d’Orsay qui la met en dépôt à Cahors dès 1995. Faute d’espace pour l’exposer, elle est restée conditionnée sur son rouleau, dans les réserves du musée.

 Les fondamentaux du mécénat
Votre soutien peut prendre plusieurs formes : financier, matériel et/ou de compétence (la réalisation gracieuse d’une prestation de service). Il sera affecté dans sa totalité à la restauration de La Fenaison et à l’organisation de sa présentation au grand public à l’ouverture du nouveau musée de Cahors Henri-Martin en 2020.

la_fenaison.jpg

 

Cliquez-ici

Terrasses Valentré

La Ville fait connaître que les locaux des Terrasses Valentré situés sur les berges du Lot, Allée des Soupirs - 46000 Cahors sont disponibles et lance à ce titre, un appel à candidatures.
Services attendus : 
La Ville demande qu'une activité de restauration en période estivale soit impérativement et prioritairement intégré dans l'offre en raison du lien direct avec le Pont Valentré et l'attente de la clientèle. La durée d'exploitation minimale sera de 6 mois d'ouverture d'avril à octobre.
Pour la restauration, il sera priviligié l'usage de produits frais, orientés régionaux, à destination des habitants et des touristes.

La Ville souhaite que la proximité avec la rivière soit étudiée par les candidats.

Snack/Buvette de la Maison de l'eau

La Ville de Cahors fait connaître que le snack/buvette situé à la Maison de l'Eau au rez-de-chaussée rive gauche dans le bief amont du Pont valentré - 46000 Cahors est disponible et lance à ce titre, un appel à candidatures.
Services attendus :
La Ville demande qu'une activité de restauration rapide et de buvette en période estivale soit imprérativement et prioritairement intégré dans l'offre en raison du lien direct avec le Pont Valentré et l'attente de la clientèle. La durée d'exploitation minimale sera de 6 mois d'ouverture d'avril à octobre.
Pour la restauration, il sera priviligié l'usage de produits frais, orientés régionaux, à destination des habitants et des touristes.

Les offres de reprise et transmission d'entreprises

Reprendre une entreprise 

Vous voulez changer de vie et reprendre une entreprise sur le territoire du Grand Cahors ?
Consultez les sites :