Découvrir les opportunités

Le Grand Cahors développe des projets sur son territoire et remet sur le marché des équipements. Autant d’opportunités pour développer une activité dans un cadre de vie riche et apaisé, et même pour innover !

 

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES RESTAURANT/SNACK DE L’ARCHIPEL

La Communauté d’agglomération du Grand Cahors fait connaître que les locaux du restaurant/snack de l’Archipel situés Chemin Ludo Rollès, Ile de Cabessut - 46000 CAHORS sont disponibles et lance à ce titre, un appel à candidatures.

Services attendus :
La Communauté d’agglomération Grand Cahors demande qu’une activité de restauration avec un service de snack-bar en période estivale soit impérativement et prioritairement intégré dans l'offre en raison du lien direct avec la piscine d'été de l’Archipel et l'attente de la clientèle. La durée d’exploitation minimale sera de 3 mois d’ouverture (la piscine étant ouverte de mi-juin jusqu’à fin août).
Pour la restauration, il sera privilégié l'usage de produits frais, orientés régionaux, à destination des habitants et des touristes.
La Communauté d’agglomération du Grand Cahors souhaite que la proximité avec la rivière soit étudiée par les candidats. En effet, le site de l'Archipel est actuellement le seul, sur l'ensemble du linéaire navigable, à permettre le regroupement des deux activités.

Caractéristiques du restaurant :
Les locaux ont une surface totale de 248 m² se décomposant comme suit :

  • une salle de restauration au rez-de-chaussée : 67 m²,
  • une salle de restauration au 1er étage : 61 m²,
  • une cuisine : 35 m²,
  • un bar et une terrasse couverte : 47 m²,
  • une réserve bar : 8 m².
  • un local plonge : 5 m²,
  • un local réserve : 14 m²,
  • un local poubelles : 3 m²,
  • des sanitaires : 8 m².

Du mobilier et du matériel spécifiques pour les professionnels de cuisine sont compris avec le local.

La fourniture et la mise en place de tout matériel complémentaire nécessaire à l’exploitation seront à la charge de l’occupant. Les lieux et locaux serviront au preneur à l’usage exclusif de restauration snack.

La Communauté d’agglomération du Grand Cahors mettra à disposition de l’occupant la licence IV dont elle est propriétaire dans le cadre de l’exploitation du Restaurant de l’Archipel.

Une visite des lieux est obligatoire en prenant contact avec le service des Bâtiments au 05 65 20 13 03 ou batiments@grandcahors.fr

Durée :
La durée de la mise à disposition sera de trois saisons estivales, soit de 2024 à 2026.

Redevance et charges
L'occupant règlera une redevance forfaitaire d'occupation du domaine public d'un montant de 5 414,48 € HT/saison (montant minimum). L'occupant s'acquittera des charges afférentes à l'occupation (eau, électricité, gaz, téléphone, Internet, etc...) ainsi que tous droits, impôts et taxes.

Les personnes intéressées doivent télécharger le dossier d’appel à candidatures sur le site internet de la commune ci-dessous
Les candidats devront déposer leur dossier de candidature au plus tard le vendredi 26 avril 2024 à 12h par courrier à l’attention de :     

          Communauté d’agglomération du Grand Cahors
Monsieur le Président
Hôtel administratif Wilson
Service Juridique
  72, rue Wilson
46000 Cahors

                                            

Ou par mail à l’adresse suivante : servicejuridique@grancahors.fr

Documents à télécharger :
- Règlement de consultation pour l'exploitation commerciale du restaurant sur le site de l'Archipel à Cahors (46)
- Convention de mise à disposition de locaux restaurant sur le site de l'Archipel à Cahors

 

AVIS D'APPEL A CANDIDATURES - Buvette/snack - Stade Lucien Desprats - « A l’assaut de l’île »

Nom de l’autorité concédante : Ville de Cahors
Adresse : 73 boulevard Gambetta - 46000 CAHORS - communication@mairie-cahors.fr
Site internet : www.cahorsagglo.fr

Communication :
Le dossier de consultation peut être téléchargé à l’adresse : ici ou demandé par mail à sdeweerdt@mairie-cahors.fr.

Objet de l’appel à candidatures : Exploitation commerciale d’une buvette/snack au Stade Lucien Desprats durant l’évènement « A l’assaut de l’île », du 6 juillet au 18 août 2024.

Description :
Dans le cadre de la 4ème édition de la manifestation estivale « A l’assaut de l’île », la ville de Cahors recherche un exploitant pour assurer la gestion d’une buvette/snack éphémère (pas de vente d’alcool) qui sera implantée sur l’île de Cabessut, au sein d’un espace de loisirs destiné aux familles. L’espace de vente mis à disposition sera constitué d’un chalet d’une surface de 20m² équipé d’un branchement en électricité.

La redevance sera composée d’une partie fixe à 260 € TTC charges comprises et d’une partie variable représentant 15% du chiffre d’affaires HT pour 6 semaines d’activité.

Modalités :
Les candidats produiront un dossier complet comprenant impérativement chacune des pièces suivantes :
- Présentation du projet et motivations du candidat ;
- Extrait d’immatriculation au RCS et/ou Registre des Métiers ;
- Une attestation d'assurance en cours de validité pour les risques engageant la responsabilité civile professionnelle et contractuelle.

Dépôt des candidatures : le mardi 2 avril 2024 à 9 h au plus tard à l'adresse suivante : sdeweerdt@mairie-cahors.fr

 

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES - Snack/Buvette de la Musée de l’Eau

La Ville de Cahors fait connaître que le snack/buvette situé à la Musée de l’Eau au rez-de-chaussée rive gauche dans le bief amont du Pont Valentré - 46000 CAHORS est disponible et lance à ce titre, un appel à candidatures.

Services attendus :
La Ville demande qu’une activité de restauration rapide et de buvette en période estivale soit impérativement et prioritairement intégré dans l'offre en raison du lien direct avec le Pont Valentré et l'attente de la clientèle.
La durée d’exploitation minimale sera de 6 mois d’ouverture d’avril à octobre.
Pour la restauration, il sera privilégié l'usage de produits frais, orientés locaux, à destination des habitants et des touristes.

Caractéristiques :
La Ville de Cahors met à disposition un espace au rez-de-chaussée du Musée de l’Eau afin d’exercer l’activité de restauration rapide et de buvette.

Durée :
La mise à disposition sera valable pour 3 saisons estivales du 1er avril au 31 octobre (2024-2026).

Redevance et charges
L'occupant règlera pour la saison 2024 une redevance d'occupation du domaine public d'un montant forfaitaire de 852,45 € TTC. Cette redevance est révisable annuellement par délibération du Conseil municipal.

L'occupant s'acquittera des charges afférentes à l'occupation (eau, électricité, gaz, téléphone, Internet, etc...) ainsi que tous droits, impôts et taxes.

Les personnes intéressées doivent télécharger le dossier d’appel à candidatures ci-dessous ou venir le récupérer auprès du service Juridique (adresse ci-dessous).
Les candidats devront déposer leur dossier de candidature au plus tard le mercredi 31 janvier 2024 à 12h par courrier à l’attention de :

Ville de Cahors
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Service Juridique (2ème étage)
73, Boulevard Gambetta - 46000 Cahors

 

Ou par mail à l’adresse suivante : batiments@grandcahors.fr

Documents à télécharger :
- Cahier des charges
- Dossier de consultation
- Convention de mise à disposition des locaux
- Règlement des terrasses de cafés et de restaurants

 

Franchises nationales recherchent porteurs de projets !

Le commerce de centre-ville poursuit une dynamique régulière de développement à Cahors. Le taux de vacance commerciale dans l’hypercentre reste contenu (entre 4 et 6%) ; le complexe cinématographique, l’arrivée de nouvelles enseignes telles que V&B et l’actualité des librairies cadurciennes confortent cette dynamique.

De nouvelles enseignes nationales recherchent des porteurs de projets pour créer une boutique sous leurs couleurs : Kidiliz, la Maison du Savon de Marseille, Grain de Malice et Happy Cash.

Vous êtes motivé.e ? Vous avez le sens du commerce. Et si c’était vous ?!
En savoir plus

Contact :
Julien LETOURNEUR
Manager de ville et de territoires
Tél : 06 18 42 16 38
Courriel : jletourneur@grandcahors.fr

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logo_insiti.jpg, par Csquassina

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