Découvrir les opportunités

Le Grand Cahors développe des projets sur son territoire et remet sur le marché des équipements. Autant d’opportunités pour développer une activité dans un cadre de vie riche et apaisé, et même pour innover !

 

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES RESTAURANT/SNACK DE L’ARCHIPEL

La Communauté d’agglomération du Grand Cahors fait connaître que les locaux du restaurant/snack de l’Archipel situés Chemin Ludo Rollès, Ile de Cabessut - 46000 CAHORS sont disponibles et lance à ce titre, un appel à candidatures.

Services attendus :
La Communauté d’agglomération Grand Cahors demande qu’une activité de restauration avec un service de snack-bar en période estivale soit impérativement et prioritairement intégré dans l'offre en raison du lien direct avec la piscine d'été de l’Archipel et l'attente de la clientèle. La durée d’exploitation minimale sera de 3 mois d’ouverture (la piscine étant ouverte de mi-juin jusqu’à fin août).
Pour la restauration, il sera privilégié l'usage de produits frais, orientés régionaux, à destination des habitants et des touristes.
La Communauté d’agglomération du Grand Cahors souhaite que la proximité avec la rivière soit étudiée par les candidats. En effet, le site de l'Archipel est actuellement le seul, sur l'ensemble du linéaire navigable, à permettre le regroupement des deux activités.

Caractéristiques du restaurant :
Les locaux ont une surface totale de 248 m² se décomposant comme suit :

  • une salle de restauration au rez-de-chaussée : 67 m²,
  • une salle de restauration au 1er étage : 61 m²,
  • une cuisine : 35 m²,
  • un bar et une terrasse couverte : 47 m²,
  • une réserve bar : 8 m².
  • un local plonge : 5 m²,
  • un local réserve : 14 m²,
  • un local poubelles : 3 m²,
  • des sanitaires : 8 m².

Du mobilier et du matériel spécifiques pour les professionnels de cuisine sont compris avec le local.

La fourniture et la mise en place de tout matériel complémentaire nécessaire à l’exploitation seront à la charge de l’occupant. Les lieux et locaux serviront au preneur à l’usage exclusif de restauration snack.

La Communauté d’agglomération du Grand Cahors mettra à disposition de l’occupant la licence IV dont elle est propriétaire dans le cadre de l’exploitation du Restaurant de l’Archipel.

Une visite des lieux est obligatoire en prenant contact avec le service des Bâtiments au 05 65 20 13 03 ou batiments@grandcahors.fr

Durée :
La durée de la mise à disposition sera de trois saisons estivales, soit de 2024 à 2026.

Redevance et charges
L'occupant règlera une redevance forfaitaire d'occupation du domaine public d'un montant de 5 414,48 € HT/saison (montant minimum). L'occupant s'acquittera des charges afférentes à l'occupation (eau, électricité, gaz, téléphone, Internet, etc...) ainsi que tous droits, impôts et taxes.

Les personnes intéressées doivent télécharger le dossier d’appel à candidatures sur le site internet de la commune ci-dessous
Les candidats devront déposer leur dossier de candidature au plus tard le vendredi 26 avril 2024 à 12h par courrier à l’attention de :     

          Communauté d’agglomération du Grand Cahors
Monsieur le Président
Hôtel administratif Wilson
Service Juridique
  72, rue Wilson
46000 Cahors

                                            

Ou par mail à l’adresse suivante : servicejuridique@grancahors.fr

Documents à télécharger :
- Règlement de consultation pour l'exploitation commerciale du restaurant sur le site de l'Archipel à Cahors (46)
- Convention de mise à disposition de locaux restaurant sur le site de l'Archipel à Cahors

 

Franchises nationales recherchent porteurs de projets !

Le commerce de centre-ville poursuit une dynamique régulière de développement à Cahors. Le taux de vacance commerciale dans l’hypercentre reste contenu (entre 4 et 6%) ; le complexe cinématographique, l’arrivée de nouvelles enseignes telles que V&B et l’actualité des librairies cadurciennes confortent cette dynamique.

De nouvelles enseignes nationales recherchent des porteurs de projets pour créer une boutique sous leurs couleurs : Kidiliz, la Maison du Savon de Marseille, Grain de Malice et Happy Cash.

Vous êtes motivé.e ? Vous avez le sens du commerce. Et si c’était vous ?!
En savoir plus

Contact :
Julien LETOURNEUR
Manager de ville et de territoires
Tél : 06 18 42 16 38
Courriel : jletourneur@grandcahors.fr

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logo_insiti.jpg, par Csquassina

Vous souhaitez ouvrir une franchise ? Prenez conseil !

Le Grand Cahors accompagne les porteurs de projet qui souhaitent ouvrir une franchise ou un commerce indépendant. Retrouvez tous les concepts commerciaux et franchises innovantes et toutes les infos pour reprendre ouvrir ou céder un commerce à Cahors. Pour devenir franchisé, commerçant indépendant ou artisan, inscrivez-vous dès aujourd'hui sur inSiti.com.
 

Locaux disponibles à la pépinière d'entreprises Cadurcia

Des services sur mesure
Différents niveaux de services sont proposés à Cadurcia. De la simple domiciliation à la location d’un grand atelier, cette pépinière d’entreprises propose une gamme de prestations qui répond aux différents besoins des porteurs de projetsLes opportunités du moment

Les opportunités du moment
Locaux actuellement disponibles à la location
Régulièrement, des entreprises « libèrent » des espaces et ce au fur et à mesure qu’elles s’installent ou qu’elles louent des espaces extérieurs à la pépinière sur différents parcs d’activités. Parmi les espaces actuellement disponibles à la location, on notera que chaque typologie de local est représentée, ce qui offre des opportunités variées aux porteurs de projets. Un comité d’agrément valide les candidatures des différents porteurs de projets qui souhaitent intégrer Cadurcia.

Les disponibilités actuelles :

bureau meublé > 15 m² : pour poser les bases solides d’une entreprise 
  • espace de coworking à la carte
  • bureau personnel
  • à partir de 112 € HT / mois
bureau autonome > 26 m² : pour un accueil et des locaux autonomes tout en profitant de services mutualisés 
  • espace de coworking à la carte
  • bureau personnel
  • accueil et entrée
  • grande surface *
  • à partir de 195 € HT / mois
plateau tertiaire de > 46 m² : pour le développement de projets nécessitant de l’espace
  • espace de coworking à la carte
  • bureau personnel
  • accueil et entrée
  • grande surface 
  • à partir de 280 € HT / mois
atelier de > 103 m² : pour les activités techniques ou artisanales avec du gros équipement 
  • espace de coworking à la carte
  • bureau personnel
  • accueil et entrée**
  • grande surface
  • activité avec outillage lourd 
  • à partir de 464 € HT / mois

 

* selon disponibilité
** selon le projet d’agencement du porteur de projet

 

Les offres de reprise et transmission d'entreprises

Reprendre une entreprise 

Vous voulez reprendre une entreprise sur le territoire du Grand Cahors ?
Consultez les sites :