• 001.jpg

La stratégie de développement

Préparer l’avenir de notre territoire, c’est prendre la mesure de l’importance que revêtent les activités économique et touristique, et l’emploi associé. C’est aussi avoir pleinement conscience des mutations économiques à l’œuvre. La diminution des emplois publics, le phénomène de métropolisation des activités, l’absence de spécialisation économique affirmée de notre territoire, la concurrence d’autres territoires… nécessitent d’engager le Grand Cahors sur de nouvelles voies.

Le travail engagé avec les forces vives durant l’élaboration du schéma de développement économique et touristique du Grand Cahors a abouti à une feuille de route stratégique pour cinq ans, de 2017 à 2022, se déclinant sur deux volets, économique et touristique, et s’organisant autour de trois orientations majeures identifiées à la lumière du diagnostic réalisé avec les acteurs économiques :

  • Une coloration territoriale durable, dite « E3 » pour « éthique, esthétique et environnemental » ;
  • Un accompagnement au développement adapté aux entreprises du territoire : grandir et essaimer ;
  • Une ambition partagée : excellence et innovation.

La stratégie de développement économique se décline en six axes, la stratégie de développement touristique décline quatre axes complémentaires.

 

Engagée en octobre 2016, la démarche d’élaboration du schéma de développement a mobilisé les forces vives du territoire à travers plusieurs temps d’ateliers notamment.
Accéder aux archives

 

fermeture_natation_05-12-2021.jpg

fermeture_natation_05-12-2021.jpg, par Csquassina

Divonéo fermeture du grand bassin
le dimanche 5 décembre 2021 de 8h 30 à 18h

En raison de l’organisation de championnats interdépartementaux par Cahors Natation

La collectivité remercie les usagers de leur compréhension.