• actu03.jpg
  • 004.jpg

Découvrir les opportunités

Le Grand Cahors développe des projets sur son territoire et remet sur le marché des équipements. Autant d’opportunités pour développer une activité dans un cadre de vie riche et apaisé, et même pour innover !

Franchises nationales recherchent porteurs de projets !

Le commerce de centre-ville poursuit une dynamique régulière de développement à Cahors. Le taux de vacance commerciale dans l’hypercentre reste contenu (entre 6 et 7%) ; le complexe cinématographique, l’arrivée de nouvelles enseignes telles que V&B et l’actualité des librairies cadurciennes confortent cette dynamique.

Après Célio et Jennyfer, de nouvelles enseignes nationales recherchent des porteurs de projets pour créer une boutique sous leurs couleurs : Naf Naf, Kidiliz, les Colombus Café & Co et la Maison du Savon de Marseille.

Vous êtes motivé.e ? Vous avez le sens du commerce. Et si c’était vous ?!
En savoir plus

Contact :
Julien LETOURNEUR
Manager de centre-ville
Tél : 06 18 42 16 38
Courriel : jletourneur@grandcahors.fr

logo_insiti.jpg

logo_insiti.jpg, par Csquassina

Vous souhaitez ouvrir une franchise ? Prenez conseil !

Le Grand Cahors accompagne les porteurs de projet qui souhaitent ouvrir une franchise ou un commerce indépendant. Retrouvez tous les concepts commerciaux et franchises innovantes et toutes les infos pour reprendre ouvrir ou céder un commerce à Cahors. Pour devenir franchisé, commerçant indépendant ou artisan, inscrivez-vous dès aujourd'hui sur inSiti.com.

Domaine de Blanchard, en plein cœur de la Vallée du Lot

Propriété du Grand Cahors, le Domaine de Blanchard est un ancien centre de vacances que la collectivité souhaite aujourd’hui valoriser par la possibilité d’une cession dans le cadre d’un projet touristique attractif. Ce domaine bénéficie d’un emplacement de premier choix, entre les vallées du Lot et de la Dordogne, à proximité directe du Lac Vert, un plan d’eau de loisirs de 7 hectares dédié à la baignade et très prisé des pêcheurs. Intégralement restructuré en 2017, ce site a fait l’objet d’important travaux de restauration sur le plan écologique et propose aujourd’hui de nombreuses activités en saison estivale : loisirs nautiques, aires de jeux et de pique-nique, lieux de restauration, point d’information touristique.

Localisé sur la commune Catus, à une vingtaine de minutes de Cahors, ce site bénéficie de la proximité de ce village de 900 habitants et ses nombreux commerces et services. Une opportunité de développer un projet d’hébergement de plein air nouvelle génération en adéquation avec le caractère naturel et préservé de la destination sur un marché à fort potentiel !

Pour en savoir plus

Mise en vente d'un bâtiment industriel dans la ZI de Regourd à Cahors

Le Grand Cahors met en vente un bâtiment industriel situé en plein cœur de la ZI de Regourd, sur la commune de Cahors, zone à vocation industrielle, artisanale, BtoB, hôtellerie et restauration. 
Porte d'entrée nord de Cahors, la ZI Regourd s'étend sur 44.3 hectares.
Composée d'activités multiples, elle accueille l'entreprise industrielle historique MAEC appartenant au Groupe Cahors.
La ZI Regourd est située à proximité immédiate des routes départementales D n°811 et 820.

Pour en savoir plus
 

photo_1.jpg

photo_1.jpg, par Csquassina

photo_2.jpg

photo_2.jpg, par Csquassina

photo_3.jpg

photo_3.jpg, par Csquassina

photo_4.jpg

photo_4.jpg, par Csquassina

photo_5.jpg

photo_5.jpg, par Csquassina

 

 

Avis d’appel à candidatures -
Exploitation commerciale du kiosque « Ludo-Rollès »

Le kiosque a une surface de 9 m² et se situe en face de l’Office de Tourisme, à proximité des arrêts de bus, du Théâtre, des allées Fénelon et du collège Gambetta. Il sera permis au porteur de projet potentiel d’utiliser le domaine public dans la limite d’un droit de place de 20 m² pour animer son espace.

Les offres de reprise et transmission d'entreprises

Reprendre une entreprise 

Vous voulez changer de vie et reprendre une entreprise sur le territoire du Grand Cahors ?
Consultez les sites :

ascension_2022.jpg

ascension_2022.jpg, par Csquassina