Le dispositif « paiement de proximité » lancé l’été dernier permet de régler en numéraire les factures émises par la Ville de Cahors, le Grand Cahors, le trésor public et tout autre organisme officiel chez 10 commerçants du Grand Cahors :
CABRERETS
- L’Épicerie : rue Nouvelle – Le Bourg
CAHORS :
- La Civette : 105, rue Nationale
- Payen : 264, rue Nationale
- La Comédie : 40, boulevard Gambetta
- Le Louis-Philippe : 1, avenue de Monzie
- Le Balto : 2, rue Joffre
- Tabac de la Croix-de-Fer : 213, avenue Maryse-Bastié
- Tabac presse de Terre-Rouge : 271, rue Jean-Racine
SAINT-GÉRY-VERS :
- Épicerie : rue Montois – Le bourg
TRESPOUX-RASSIELS
- Multi service : 3 135, route des vignes – route de Cahors
Il est possible de payer les factures d’eau et d’assainissement, les contraventions, les factures de cantines et de crèche ou les impôts. Paiement en espèces et par carte bancaire (le paiement par chèque n’est pas possible). Attention le plafond est de 300 € en espèces.
Pour régler sa facture, il faut se rendre chez un des buralistes agréés et scanner le QR Code inclus sur celle-ci, permettant d’identifier l’usager et sa créance. Ce datamatrix (QR Code) est le garant de la confidentialité des informations échangées. Attention, seules les factures identifiées avec un QR Code sont réglables chez un buraliste. Le paiement est réalisé sur un terminal sécurisé de La Française des jeux et adapté à cette opération. Vous n’avez pas l’obligation de confier la facture au buraliste, ce dernier n’a accès à aucune donnée personnelle.
Retrouvez l'ensemble des buralistes agréés, ainsi que leur adresse, sur le site impots.gouv.fr
Publiée le 08/02/2021