Afin de mieux faire connaître vos activités, nous vous proposons d'utiliser gracieusement des supports de communication de la Ville de Cahors et du Grand Cahors
Sont à votre disposition :
- 1/ Affichage traditionnel
- 2/ Panneaux lumineux (affichage électronique)
- 3/ Agenda du site internet
1/ Affichage traditionnel
La Ville de Cahors met à la disposition des associations et de ses partenaires, les emplacements réservés suivants à titre gracieux :
- Affichage : 40 faces type abribus ou sucette 120 x 176 cm
- Affichage : 5 faces 400 x 300 cm
- 30 kakemonos en entrée de ville
- 40 kakemonos sur le boulevard
- 2 kakemonos disposés de part et d’autre du parvis de la mairie selon le format défini : 80 x 450 cm
L'affichage dit « sauvage » est interdit. Sont notamment prohibés, les affichages sur les arbres, les mâts d’éclairage public, les panneaux de signalisation routière ou tout type de mobilier urbain, conformément aux articles L.581-4 et suivants du Code de l’environnement et R.418-1 et suivants du Code de la route.
Le règlement téléchargeable ici a pour objet de fixer les modalités de mise à disposition de lieux ou de supports (mobilier d’affichage urbain classique) pour de l’affichage non commercial.
Seront annoncés en priorité :
- les actions et les manifestations de la collectivité et des établissements publics suivants (Ville, Grand Cahors, Office de Tourisme Cahors-Vallée du Lot, CCAS de Cahors, SMAC des Docks, Syndicat mixte ouvert du Campus universitaire Cahors Vallée du Lot) qui contribuent à valoriser les animations et la promotion du territoire du Grand Cahors,
- les campagnes de santé publique soumises préalablement à convention,
- les partenaires publics ou privés de la Ville de Cahors et du Grand Cahors.
Seront exclues :
- Les actions menées à l’extérieur du périmètre du Grand Cahors.
- Les campagnes de promotion à but commercial, politique ou à caractère religieux.
La Ville de Cahors met à la disposition des associations et de ses partenaires des emplacements réservés soumis à autorisation.
Vous pouvez consulter l'ensemble du règlement en le téléchargeant ci-dessous
2/ Panneaux lumineux (affichage électronique)
Ces 2 supports d’affichage électronique nouvelle génération diffusent des informations générales. Ils ont la capacité d’intégrer de la couleur et des visuels. En les utilisant vous pourrez informer un maximum de personnes sur vos activités et vos évènements.
Ils se situent :
- L’un à l’angle de la rue Clémenceau
- L’autre sur la place Charles-de-Gaulle
Conditions d’utilisation à lire impérativement avant d’utiliser le formulaire :
Les panneaux sont mis à titre gracieux à la disposition :
- De la Ville de Cahors, du Grand Cahors, de l’EPICREC, de l’EPIC Tourisme (Cahors Vallée du Lot), du SMOC et du SMOCUC pour les événements organisés à Cahors et sur le territoire du Grand Cahors.
- Des associations dont le siège se situe à Cahors et dont la manifestation se déroule dans la ville ou dans l’une des communes du Grand Cahors.
- Des associations dont le siège ne se situe pas à Cahors mais dont l’événement se déroule au sein de la ville de Cahors.
- Des associations dont le siège ne se situe pas à Cahors mais qui portent le nom de la ville dans leur raison sociale.
- Des partenaires qui ont contractualisé avec la Ville de Cahors et le Grand Cahors et qui organisent un événement sur la commune de Cahors.
Votre demande doit être effectuée au moins 3 semaines avant la date souhaitée de diffusion
-
Il est possible d’adresser un texte et un visuel au format jpeg.
Attention, les affiches d’événements devront se conformer aux conditions de lisibilité (Voir les conditions).
Les éléments seront examinés par le service communication qui vérifiera leur conformité et se réservera le droit de modifier les textes fournis, sans en altérer le sens. -
Le temps et la fréquence de diffusion du message sont à la discrétion du service communication.
-
Le fait de remplir le formulaire ne garantit pas la parution effective de votre message, notamment en raison d'incidents techniques et de la conformité au règlement.
- Votre annonce sera diffusée durant 2 semaines maximum.
Seront exclues :
- Les campagnes de promotion à but commercial, politique ou à caractère religieux.
Les demandes peuvent être établies :
- Par courrier :
Direction de la Communication
Hôtel de Ville
73, Boulevard Gambetta
BP 30 249
46 005 Cahors Cedex
- En remplissant le formulaire en ligne : ici
- Par mail : ici
3/ Agenda du site internet
Afin de faire apparaître votre événement sur l’agenda du site internet cahorsagglo.fr, nous vous invitons à envoyer vos éléments :
- Un texte de quelques lignes présentant la manifestation, des informations pratiques (lieux, horaires, tarifs…)
- Un visuel
Vos fichiers ne doivent pas excéder 4 Mo.