Les parapluies roses de la rue Joffre

octobre-r-parapluie002.jpg

octobre-r-parapluie002.jpg, par Csquassina

À l’instar d’Albi, Brive, Grasse ou La Rochelle, les parapluies roses arrivent à Cahors et plus précisément rue Joffre.

C’est dans le cadre du mois « Octobre rose » qui mobilise les acteurs engagés dans la recherche contre le cancer du sein, dont la Ligue contre le cancer et le CRCDC-Oc (Centre de coordination des dépistages des cancers en Occitanie) que la Ville de Cahors engage plusieurs opérations concourant à l’habiller aux couleurs du mois.

  • Rue Joffre : pour la première fois, la Ville de Cahors participe à l’opération « parapluies roses » qui vise à habiller une artère de parapluies accrochés en hauteur sur des filins. La rue Joffre, piétonne et sur le parcours de La Cadurcienne se prête parfaitement à cette installation. Ainsi, 150 parapluies seront installés à partir de ce lundi jusqu’au 25 octobre. Cette opération est menée en collaboration avec le CRCDC-Oc qui a fourni les parapluies.
     
  • Cathédrale et pont Valentré : Depuis plusieurs années, toujours dans le cadre du mois « Octobre rose », la Ville de Cahors modifie l’éclairage de ces deux monuments emblématiques pour les teinter de rose. Cette mise en couleur se déroulera, cette année, du lundi 4 au lundi 11 octobre. En illuminant les deux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, aux couleurs du mois « Octobre rose », Cahors démontre son engagement aux côtés des acteurs de la lutte contre les cancers.
     

Publiée le 04/10/2021