Élagage des platanes, dernière semaine

elagage002.jpg

elagage002.jpg, par Csquassina

Depuis une semaine, la Ville de Cahors et le Grand Cahors ont confié à l’entreprise lotoise L’Arbre à sa taille une campagne d’élagage des 132 platanes du boulevard Gambetta. Après la partie haute du boulevard, c’est au tour, cette semaine, de la partie basse. Les restrictions de circulation seront moindres à compter de ce lundi puisque la largeur de la chaussée est suffisante. Toutefois, les piétons devront changer de trottoir au grès de l’avancée du chantier.

L’élagage des platanes limite les risques de chutes de branches pouvant entraîner des blessures sur les personnes ou causer des dégâts matériels sur les véhicules, les immeubles et les biens publics.

L’élagage est indispensable pour que le gabarit des arbres ne vienne pas obstruer la signalisation routière, cacher les feux tricolores et diminuer l’efficacité de l’éclairage public. L’élagage d’un platane nécessite une intervention comprise entre 2 et 3 heures.

Stationnement et circulation

  • Jusqu’au 26 février, le stationnement sera interdit, par tronçon, sur le boulevard Gambetta. Il sera de nouveau possible au fur et à mesure de l’avancée du chantier.
  • Le pont Louis-Philippe sera fermé à la circulation le jeudi 25 et vendredi 26 février.

 

Publiée le 23/02/2021