• territoire2.jpg

Le projet de territoire

2020 > 2026

Le projet de territoire est un document qui fixe sur une période donnée les enjeux, les axes stratégiques et le programme d’actions souhaités par les élus de ce territoire.
Du foncier à la santé, en passant par les équipements ou l’emploi, le projet de territoire fixe les objectifs ambitieux mais réalisables qui permettent le développement du Grand Cahors.
A la faveur du renouvellement électoral, un projet de territoire actualisé est en cours de rédaction.

 

 Projet de territoire 2020 > 2026

Ce projet a fait l’objet d’une nouvelle mise à jour en 2020, coconstruite par les élus arrivés en fonction en mars 2020 et les services, dans le contexte particulier de la pandémie de Covid-19. Comme la précédente mise à jour, il s’agissait de confronter et d’actualiser le projet de territoire au regard des mutations à l'œuvre et des ambitions du nouveau mandat.

Le travail collectif mené pendant plusieurs mois fait ressortir deux enjeux :

  • la capacité du projet de territoire à fédérer les acteurs du territoire, en tout premier lieu les élus des communes, pour proposer une intercommunalité de proximité et de solidarité.
  • la valorisation des richesses du territoire du Grand Cahors, pour à la fois y attirer de nouveaux actifs et de nouvelles activités et faire mieux vivre toutes celles et tous ceux qui y résident et y travaillent aujourd’hui.

« Un territoire, ça ne se décrète pas, ça se vit ici, et non ailleurs. »

► Télécharger le projet de territoire ici

 

ascension_2022.jpg

ascension_2022.jpg, par Csquassina