• bandeau03.jpg

Les lieux de socialisation du tout-petit réservés aux professionnel(le)s

La Ville de Cahors et le Grand Cahors sont labellisés Ville et intercommunalité « Amies des enfants » par l’Unicef pour les infrastructures dédiées et les politiques qu’elles conduisent en faveur de l’enfance. 
 

Accueils collectifs des Relais Petite Enfance (RPE) 

En raison du contexte sanitaire, les accueils et les permanences sont sur inscription préalable. 

  • Relais Petite Enfance de Cahors-Cœur de ville 

10, boulevard Gambetta à Cahors
Pour nous contacter :  05 65 23 21 84  ou rpe.cahors@grandcahors.fr
Le Relais Petite Enfance de Cahors est un espace de rencontre, d’animation et de sociabilisation ouvert aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leur assistante maternelle. Les animations se déroulent dans un lieu aménagé et adapté aux jeunes enfants. 
Accueils collectifs les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 9h à 12h 

  • Relais Petite Enfance de Cahors-Terre-Rouge 

111, rue Camille-Desmoulins à Cahors
Pour nous contacter : 06 61 42 24 34  ou rpe.itinerant@grandcahors.fr
Le Relais Petite Enfance itinérant propose des accueils collectifs dans le quartier de Terre-Rouge à Cahors. Ces animations s’adressent aux assistantes maternelles, mais également aux parents, accompagnés des enfants de moins de 6 ans.
Accueils collectifs les vendredis de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires)

  • Relais Petite Enfance de Catus 

Lieu-dit Blanchard à Catus
Pour nous contacter : 06 01 49 49 94  ou rpe.catus@grandcahors.fr
Le Relais Petite Enfance de Catus est un espace de rencontre, d’animation et de socialisation ouvert aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leur assistante maternelle ou de leurs parents (ou grands-parents, …). Les animations se déroulent dans un lieu aménagé et adapté aux jeunes enfants
Accueils collectifs les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h (fermeture durant la deuxième semaine des vacances scolaires et du 02/08/2021 au 27/08/2021 inclus) 

  • Relais Petite Enfance de Douelle 

Salle voûtée en face de l’église à Douelle
Pour nous contacter : 06 61 42 24 34 ou rpe.itinerant@grandcahors.fr
Le Relais Petite Enfance propose des accueils collectifs à Douelle. Ces animations se déroulent au centre du village, dans une salle communale spécialement aménagée pour l’occasion, place de l’église. Elles s’adressent aux assistantes maternelles mais également aux parents, accompagnés des enfants de moins de 6 ans.
Accueils collectifs les mardis de 9h30 à 11h30 (fermeture une semaine pendant les vacances scolaires).

  •     Relais Petite Enfance de Saint-Géry-Vers 

Salle des associations à Saint-Géry-Vers
Pour nous contacter : 06 61 42 24 34  ou rpe.itinerant@grandcahors.fr
Le Relais Petite Enfance propose des accueils collectifs à Saint-Géry-Vers. Ces animations se déroulent au centre du village de Saint-Géry, dans une salle communale spécialement aménagée pour l’occasion. Elles s’adressent aux assistantes maternelles mais également aux parents, accompagnés des enfants de moins de 6 ans.
Accueils collectifs les mardis de 10h à 12h (fermeture une semaine pendant les vacances scolaires).

  •   Relais Petite Enfance de Pradines 

Avenue Gaston-Monnerville à Pradines
Pour nous contacter : 05 65 20 86 45 ou 06 01 49 49 94 ou rpe.itinerant@grandcahors.fr
Le Relais Petite Enfance propose des accueils collectifs à Pradines. Ces animations se déroulent au sein du LAEP (Lieu d’accueil enfants / parents)  Les Escalinous, avenue Gaston-Monnerville, sous le bâtiment de l’EHPAD. Elles s’adressent uniquement aux assistantes maternelles.
Accueils collectifs les jeudis de 9h30 à 12h (fermeture une semaine pendant les vacances scolaires et tout le mois d’août). 

La baleine bleue

374, rue des Graves à Cahors
Pour nous contacter : 05 65 31 68 41 ou contact@aaml46.fr

L’association La Baleine bleue rassemble des assistantes maternelles agréées par le Département du Lot et employées par des particuliers employeurs pour accueillir des enfants de 0 à 6 ans. Elle met en relation les assistantes maternelles en leur apportant aide administrative, aide pratique et support de travail et en leur proposant des contrats de travail, des tarifs unifiés, des réunions professionnelles... ainsi qu’un espace de jeux situé à Labéraudie, à Pradines. Enfin, il leur est possible de participer à des bourses aux vêtements/puériculture organisées deux fois par an.

tout-petits002.jpg

tout-petits002.jpg, par Csquassina