Investir dans l'habitat

Les raisons d’investir à Cahors sont multiples

  • Une ville où la qualité d’habiter est unique, située à 1h00 de l’aéroport international de Toulouse - Blagnac par l’A20.
  • Une ville où les prix de l’immobilier sont accessibles, en moyenne deux fois moins élevés qu’à Toulouse, et où la défiscalisation est possible ! Effectivement, au sein du secteur doté d’un Plan de sauvegarde et de mise en valeur, les propriétaires et les investisseurs peuvent bénéficier d’un allègement d’impôt sur le revenu sur les dépenses d'acquisition ou de restauration d'un immeuble bâti. ( Défiscalisation MALRAUX). À cela s'ajoute depuis peu, à une échelle plus large l'éligibilité de plusieurs quartiers de Cahors au dispositif de défiscalisation DENORMANDIE. Il favorise la réhabilitation des logements.
  • Une ville au patrimoine bâti exceptionnel qui a fait de la reconquête du secteur sauvegardé une priorité. Depuis mars 2015, ce sont 535 logements qui ont été réhabilités ou qui sont en chantier sur le centre-ville de Cahors, avec la possibilité pour les propriétaires d’obtenir jusqu’à 80 % d’aides.
  • Une ville qui investit en faveur des étudiants (+ 57 % entre 2008 et 2016) et qui favorise la convergence entre qualité de vie et usages numériques de demain.
  • Une ville du Sud-Ouest conviviale (plus de 2 000 h de soleil par an) conciliant art de vivre, gastronomie, culture, déplacements doux, dynamique commerciale, environnement naturel exceptionnel…
  • Une ville dynamisée en son centre par un commerce attractif et par des équipements structurants.

Télécharger le Guide de l’investisseur à Cahors qui détaille les différents dispositifs de défiscalisation en vigueur sur Cahors

Pour tout renseignement :

Société TERRITOIRES
05.65.20.89.15
cahors@territoires19.fr

Fermeture partielle de Divonéo 
 

Jeudi 18 avril 2019
de 8h à 11h et de 14h à 17h

En raison du déroulement de l’épreuve de l’option natation du baccalauréat, le grand bassin du complexe aquatique sera fermé au public le jeudi 18 avril 2019 de 8h à 11h et de 14h à 17h. 
En revanche, l’espace balnéo-détente et les bassins aqualudique et d’apprentissage restent accessibles. 
Le Grand Cahors remercie, pour leur compréhension, les usagers de cet équipement.

Informations au 05 65 20 82 40
 
divoneo.jpg

divoneo.jpg, par Csquassina