Les orientations, accompagnant la transformation numérique du territoire visent à :
- Favoriser la démocratie participative
- Fédérer les acteurs locaux autour de projets innovants
- Etablir une présence en ligne des collectivités
Les actions
Les médias sociaux grand public des collectivités sont reconnaissables par l’identité commune « Cahors Agglo » :
- Présence sur les médias sociaux professionnels (Linkedin et Viadéo)
- Développement d'applications mobiles : pour signaler des incidents et des actes d'incivisme (application Thelma ex Tell My City), pour informer les voyageurs qui utilisent les transports urbains, pour payer son stationnement (application Flowbird).
- Mise en place de la carte Grand Pass : carte d’identité du territoire complète les fonctionnalités liées à l’accès et à la tarification de services et événements locaux. Obtention du label Territoire Innovant en 2013,
- Centralisation des données avec le portail famille : il permet aux parents qui ont leurs enfants inscrits dans une école de Cahors ou dans un centre de loisirs du Grand Cahors d’effectuer les inscriptions et les démarches administratives en ligne