Élagage des platanes du boulevard

elagage_bd-002.jpg

elagage_bd-002.jpg, par Csquassina

La Ville de Cahors et le Grand Cahors procèdent, à compter de ce lundi 15 février, à une campagne d’élagage des 132 platanes du boulevard Gambetta.

Cette campagne est prévue sur deux semaines. L’élagage d’un platane demande deux à trois heures de travail, démarre par la partie haute du boulevard Gambetta.

L’élagage permet de limiter les risques de chutes de branches pouvant entraîner des blessures sur les personnes ou causer des dégâts matériels sur les véhicules, les immeubles et les biens publics. Il permet également de restreindre le gabarit des arbres pour qu’ils ne cachent pas la signalisation routière, les feux tricolores ou l’éclairage public.

L’élagage d’un platane nécessite une intervention comprise entre 2 et 3 heures.

Stationnement et circulation

  • Jusqu’au 26 février, le stationnement est interdit, par tronçon, sur le boulevard Gambetta. Il sera de nouveau possible au fur et à mesure de l’avancée du chantier.
  • Cette semaine, les travaux d’élagage se déroulent sur la partie haute du boulevard, une déviation est mise en place dans le sens de la montée par les rues Caviole et Émile-Zola.
  • Le pont Louis-Philippe sera fermé à la circulation le jeudi 25 et vendredi 26 février.

 

Publiée le 15/02/2021