21e Cadurcienne et 4 000 participantes attendues

Image
Cadurcienne 02

Le club Les Extrapédestres qui organise cette course, exclusivement féminine, dont les inscriptions sont reversées à la lutte contre le cancer du sein, espère battre le record de participantes qui remonte à 2019. Vous étiez 3 500 l’année dernière et 30 000 euros ont été reversés à la recherche contre le cancer du sein.

Le parcours de 6 km reste le même avec un départ sur les allées Fénelon et une arrivée devant l’espace Valentré avec un passage par le boulevard Gambetta, la rue Joffre, les quais, le moulin de Coty, le chemin de la Chartreuse et le pont Valentré.

Course pour les plus sportives, marche nordique pour certaines ou simple balade pour d’autres, La Cadurcienne est ouverte à toutes, sans aucun objectif si ce n’est celui de reverser un maximum à la recherche contre le cancer du sein.

Pour accompagner Octobre rose qui mobilise les acteurs engagés dans la recherche contre le cancer du sein, dont la Ligue contre le cancer et le CRCDC-Oc (Centre de coordination des dépistages des cancers en Occitanie), Cahors s’habille aux couleurs du mois.

•          Rue Joffre : 150 parapluies accrochés en hauteur sur des filins. La rue Joffre, piétonne et sur le parcours de La Cadurcienne se prête parfaitement à cette installation. Cette opération est menée en collaboration avec le CRCDC-Oc qui a fourni les parapluies.

•          Cathédrale et pont Valentré : la Ville de Cahors modifie l’éclairage de ces deux monuments emblématiques pour les teinter de rose. Cette mise en couleur se déroulera, cette année, du 2 au 10 octobre. En illuminant les deux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, aux couleurs du mois Octobre rose, Cahors démontre son engagement aux côtés des acteurs de la lutte contre les cancers.

Inscriptions :  https://www.extrapedestres.fr/la-cadurcienne65b024c1

 

Publiée le 02/10/2023