Collecte des déchets et civisme

dechets.jpg

dechets.jpg, par Cgonzalez

Dans le contexte épidémiologique actuel, les administrés du Grand Cahors sont particulièrement appelés à faire preuve de civisme entre autres au regard de la collecte des déchets ménagers et des emballages recyclables.
Le service de collecte a maintenu ses tournées habituelles sur tout le territoire tant pour les déchets ménagers que pour les emballages recyclables, cependant force est de constater que subsistent des incivilités constatées par les équipes.

Parmi celles-ci, des encombrants ont été retrouvés dans les conteneurs alors qu’ils pourront être amenés à la déchetterie dans quelques semaines, il vous est donc demandé de les conserver chez vous.
Des conteneurs ont également été remplis par des déchets de tontes alors qu’entassés au fond du jardin ils deviendront compost naturellement.
Des sacs remplis de vêtements ont également été retrouvés au pied des bornes de récupération de vêtements.

Gants, masques, mouchoirs

"Pour des raisons sanitaires, il est demandé que les mouchoirs, masques et gants usagés dans le cadre de la protection du Covid-19 soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d'un système de fermeture fonctionnel", précise le ministère de la Transition écologique et solidaire. "Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d'être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.", précise le document, qui souligne que ces objets ne doivent pas être jetés dans la poubelle destinée aux déchets recyclables.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/elisabeth-borne-et-brune-poirso...

Les services du Grand Cahors demandent donc à chacun d’entre nous de faire preuve de civisme et de respecter les consignes mises en place, afin de tenir compte des capacités du SYDED à gérer la réception de ces déchets durant la crise sanitaire. 

Publiée le 25/03/2020