Contrat de ville, appel à projet jusqu’au 7 février

contrat_ville02.jpg

contrat_ville02.jpg, par Csquassina

Le Contrat de ville 2015/2022 du Grand Cahors constitue le cadre contractuel en faveur des quartiers prioritaires et de la réduction des inégalités sociales et territoriales.

Il soutient des actions engagées au sein du quartier prioritaire de Terre-Rouge, qui est seul éligible à l’échelle du Grand Cahors, à toute une série de dispositifs financiers et fiscaux. Néanmoins, le contrat de ville s’intègre également aux quartiers de veille active de Sainte-Valérie, de la Croix-de-Fer, ainsi qu’aux territoires d’observation du centre historique et Valentré à Cahors et Les Escales à Pradines.

Pour faire suite au comité de pilotage, son exécution conduit l’État, la Région Occitanie et la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors à le soutenir. La Région Occitanie est partenaire et cosignataire du Contrat de ville avec le Grand Cahors et l’État pour agir en faveur de l’emploi, le développement économique, la cohésion sociale, la qualité du cadre de vie et la rénovation urbaine.

Pour tout connaître de cet appel à projet, (critères d’éligibilité, de sélection, acte de candidature, etc.) direction le site de la préfecture du Lot :
http://www.lot.gouv.fr/appel-a-projets-politique-de-la-ville-2022-a12694...

 

Publiée le 24/01/2022