Grand prix de France de trial

gp_trial_02.jpg

gp_trial_02.jpg, par Csquassina

Où s’arrêtera le Cahors Trial Club ? Après la finale du championnat du monde GP d’Enduro en 2016, la finale du championnat du monde de Super enduro en 2015 et tous les ans le Trial urbain qui ont réuni des dizaines de milliers de spectateurs, le club cadurcien organise, cette année, le Grand Prix de France de Trial. C’est-à-dire la manche française du Championnat du monde qui réunira les meilleurs mondiaux dans une véritable compétition.

Contrairement au Trial urbain où les pilotes s’affrontent pour la gloire, la journée de dimanche 29 août comptera pour le classement mondial. C’est dire si les trialistes vont donner le meilleur d’eux-mêmes sur la douzaine de zones répartie entre la place des acacias et le pont Valentré.

La veille, comme à l’accoutumée, des démonstrations de vélo trial et de trial électrique seront faites par le Cadurcien Julien Perret (actuellement second du championnat du monde de trial électrique) et Aurélien Fontenoy, champion du monde de VTT Trial.
Et pour clôturer le samedi, Les Flagrants délires seront en concert à partir de 23 heures sur les allées Fénelon.

En raison de la situation sanitaire, les conditions d’accès à la soirée de samedi peuvent évoluer. Renseignement sur les pages FB du Cahors Trial Club.
Le Championnat du monde de trial du dimanche 29 août, compétition officielle de sportifs de haut niveau, sera maintenu avec accès ou non du public selon la réglementation le jour de la compétition.

 

Publiée le 16/08/2021