Journée olympique le 23 juin à Desprats

Image
Journee Olympique 02

Le dimanche 23 juin, le stade Lucien-Desprats de Cahors se transformera en un village olympique miniature pour célébrer la Journée Olympique et Paralympique.

Pour démarrer la journée les mascottes parachutistes des JO ouvriront les festivités en beauté.

Des défis et tournois en équipes de 4 à 5 personnes, ouverts à tous les niveaux, dès 6 ans, seront organisés avec inscription préalable sur le site du CDOS du Lot. Les participants auront quelques heures pour accomplir un maximum de défis parmi lesquels : relais sur ergomètre, course d'escalade, foot à 5, tir à l'arc, handball, karaté et 13 autres activités.

La Journée Olympique et Paralympique vise à mettre en valeur le sport féminin, combattre les violences dans le sport mais aussi les violences sexistes ou sexuelles en veillant à l'intégration des jeunes dans leur club, par l'éducation sportive. L'inclusion des handicapés dans le sport est également valorisée avec la mise en avant de l’handisport.

Le sport à l'école se veut également promu, pour veiller à la santé de la population : les élèves auront une semaine entre le 3 et le 21 juin, pour relever le défi de leur choix. Une mascotte des JO leur sera offerte. Le but est de promouvoir les 30 minutes de sport par jour.

Dimanche 23 juin 2024 au stade Lucien-Desprats à Cahors.
Facebook : comiteolympiquedulot