Le Tour de France le 22 juillet à Cahors

tdf202.jpg

tdf202.jpg, par Csquassina

Cahors sera ville-arrivée le vendredi 22 juillet 2022 pour la 19e étape du Tour de France 2022 : Castelnau-Magnoac/Cahors en sortie des étapes pyrénéennes et la veille du dernier contre-la-montre qui, lui aussi, se déroulera dans le département du Lot entre Lacapelle-Marival et Rocamadour.

L’arrivée sur le boulevard Gambetta
L’étape Castelnau-Magnoac/Cahors fera son arrivée sur le boulevard Gambetta. Avant d’arriver à Cahors, le peloton passera près du château de Cayx, à Luzech, propriété de la Famille royale du Danemark. Un clin d’œil au pays hôte du Grand Départ du Tour qui sera donné depuis Copenhague le 1er juillet.

Jean-Marc Vayssouze-Faure qui a découvert le tracé en direct s’est déclaré très heureux du choix des organisateurs : « Je suis fier pour tous les Cadurciens et toutes les Cadurciennes que notre ville ait été retenue pour accueillir une arrivée du Tour de France avec tout ce que cela offre comme notoriété et retombées économiques. Avec une deuxième étape le lendemain dans le Lot, c’est une reconnaissance extraordinaire pour notre département. Il nous reste maintenant neuf mois pour préparer cette grande fête et je suis persuadé que nous ferons, tous ensemble, de cette journée du 22 juillet, un moment intense, festif, sportif et convivial. »

La Ville de Cahors, la Communauté d’agglomération du Grand Cahors, les Communautés de communes du Grand-Figeac et Cauvaldor ainsi que le Département du Lot se sont mobilisés pour convaincre l’organisateur du Tour de France d’accorder deux étapes dans à département.

 

Publiée le 18/10/2021