L’Équipe de France de judo cadet (te) s en stage à Cahors

judo_02.jpg

judo_02.jpg, par Cgonzalez

 

Alors que les judokas français brillent aux JO de Tokyo avec des médailles en or, argent et bronze, la relève se prépare chez nous avec un stage de l’équipe nationale cadets et cadettes.

Ce lundi 2 août démarre un stage de confrontation avec l’équipe d’Allemagne pour la préparation des Championnats d’Europe qui se dérouleront fin août à Riga en Lettonie.

Toute cette semaine, au Dojo de Cabessut, les meilleurs judokas français et allemands vont suivre des entraînements spécifiques en présence de l’encadrement technique des deux sélections.

L’entraîneur de l’équipe féminine de France se sentira comme un poisson dans l’eau puisque Karine Dyot est licenciée à Cahors. « C’est un réel plaisir d’accompagner ces jeunes filles dont certaines pourraient, dans les années à venir, porter très haut les couleurs de la France. Un plaisir décuplé par le bonheur de passer une semaine à Cahors dans ces installations magnifiques du Dojo de Cabessut. »

La Ligue Île de France et la Fédération française de judo se sont appuyées sur le Comité départemental de judo et le service des sports du Grand Cahors pour organiser cette semaine.

Publiée le 02/08/2021