Lex - Un solo de Sylvain Huc / Cie Divergences

LEX
UN SOLO DE SYLVAIN HUC / CIE DIVERGENCES

lex1.jpg

lex1.jpg, par Csquassina

Se créer et danser un solo s’apparente à déterminer ses propres contours, à se bâtir un monde. Quelles seront alors les lois de ce monde ?
Lex, ou loi en latin, est bien la loi que l’on se donne. Loi que l’on s’impose encore plus brutalement que celle d’un état autoritaire. En voulant interroger cette intimité de notre rapport à la loi, il s’agira bien pour moi de déterminer et disséquer ma subjectivité. De quoi suis-je fait comme individu et comme danseur/chorégraphe ? Quelles sont les lois auxquelles mon corps va se soumettre ? Solo à la stricte structure, Lex sera d’autant plus propice à outrepasser ses propres limites ; et prétexte à révéler une part à la fois sombre et scintillante du corps. Sylvain Huc

LOULOU (1ère partie de Lex)
COMPAGNIE ROUGE A REVES

loulou.jpg

loulou.jpg, par Csquassina

Elle parle pour toutes les femmes libres et indépendantes qui refusent l'état d'objet avec le charme et la beauté qui en sont la perverse rançon. Elle pensait qu'il y avait toujours une autre manière d'exister que celle qui consiste à adhérer passivement au « rôle » que la société a préparé pour elle. Une manière d'être. A travers ce spectacle, Fanny Aguado invite le public à rentrer dans l'univers de Louise Brooks, s'inspirant aussi bien de son œuvre cinématographique, de ses écrits, de sa personnalité. Danse, cinéma muet, vidéo, création sonore, soutiendront ce face à face troublant, où Fanny dialogue avec Louise, planant telle une ombre, un fantôme réel. 

 

Jeudi 23 mai 2019 à 20h30
Au théâtre 
Durée : 1h 50 - Spectacle catégorie (B)

 

 

Publié le 16/05/2019