Logements vacants, le Grand Cahors lauréat du Plan national

logement02.jpg

logement02.jpg, par Csquassina

La Communauté d'agglomération du Grand Cahors fait partie des lauréats du plan national de lutte contre les logements vacants du Ministère de la transition écologique. Ce plan a pour objectif d’accélérer, dans des territoires pilotes, la remise sur le marché du plus grand nombre possible de logements vacants. 68 collectivités ont été sélectionnées dont le Grand Cahors.

Le Grand Cahors pourra tester une solution numérique "Zéro Logement Vacant" pour renforcer sa stratégie de lutte contre les logements vacants. Cette solution permettra de repérer, contacter et inciter les propriétaires de logements vacants à remettre sur le marché ces logements.

Le Grand Cahors pourra également bénéficier de crédits d’ingénierie supplémentaires de l'ANAH (Agence nationale de l’habitat) pour renforcer son action en faveur de la lutte contre les logements vacants et accompagner les propriétaires dans leurs travaux de réhabilitation.

Cette désignation constitue une reconnaissance supplémentaire du travail engagé par la Ville de Cahors et le Grand Cahors en faveur de la reconquête de la centralité cadurcienne.

Les infos et la cartographie des collectivités sélectionnées par le Ministère de la transition écologique sont à visionner ici

 

Publiée le 10/05/2021