Ouverture de l’année du Danemark à Cahors

annee_danemark_02.jpg

annee_danemark_02.jpg, par Csquassina

2022 sera teintée de rouge et blanc, les deux couleurs du drapeau danois.
Pourquoi le Danemark ? Tout simplement parce que le Tour de France qui s’élance de Copenhague passe tout près du château de Cayx de la famille royale pour une arrivée à Cahors où la Reine Margrethe II exposera au musée Henri-Martin. Un lien suffisamment étroit pour tisser une coopération avec des animations et des événements qui vont ponctuer cette année du Danemark.

Le vendredi 15 avril, le cinéma Le Grand Palais ouvre cette année danoise avec un diner danois préparé par les Artisans du Goût du Lot, et la projection d'un film danois Wild Men.
Film + repas à partir de 18 h 30 : 29 € (1 boisson comprise).
Film seul à 21 h (tarif habituel).
Réservation du repas : 05 65 30 17 74 ou par mail : cinema@cinelegrandpalais.fr

Du festival de Blues à Classicahors en passant par Lot of Saveurs ou des projections de films et l’organisation d’expositions au musée Henri-Martin, à la Maison de l’eau ou à la bibliothèque patrimoniale, le programme très riche est à découvrir ici

La reine Margrethe II exposera au musée
Sa Majesté la reine Margrethe II dévoile ses goûts artistiques dès 1970 et les Danois admirent ses œuvres lors d’expositions. Sous pseudonyme, elle adresse des dessins inspirés de la lecture du Seigneur des anneaux à son auteur J.R.R. Tolkien. Ces dessins illustreront l’édition danoise de 1977. Certains de ces dessins originaux et d’autres œuvres de Sa Majesté seront exposés pendant plusieurs mois au musée Henri-Martin. 

 

 

Publiée le 05/04/2022
Modifiée le 07/04/2022