Soutien aux commerçants et artisans

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soutien-02-02.jpg, par Csquassina

La CCI du Lot en partenariat avec la CCI d’Occitanie a lancé une démarche de transformation numérique des commerçants. Elle les oriente vers des solutions simples à mettre en place avec des sites Internet clé en main ou des solutions vers un usage numérique commun. Pour ce faire, les commerçants du Grand Cahors peuvent découvrir le dispositif en se rendant sur la page : http://www.lot.cci.fr/covid19-soutien-commercants.php

De son côté, l’Office du commerce et de l’artisanat – Cahors actif propose des chèques cadeaux d’une valeur minimale de 10 €, valables dans tous les commerces adhérents de l’OCA jusqu’au 31/12/2021.
Pour offrir ou se procurer ces chèques cadeaux, direction la page Facebook de l’Office du commerce et de l’artisanat :
https://www.facebook.com/Office-du-Commerce-et-de-lArtisanat-Cahors-asso...

Ou appeler un des numéros suivants pour prendre rendez-vous au local de l’OCA - 23,rue Joffre :

  • 06 82 20 03 57
  • 07 61 20 40 40
  • 06 62 70 68 85

Les commerçants et artisans sont invités à s’inscrire sur la plateforme de la Région Occitanie : https://dansmazone.laregion.fr afin de créer gratuitement leur espace de vente. Depuis cette plateforme, il est possible pour les habitants du Grand Cahors et d’ailleurs d’accéder aux offres de proximité et donc de soutenir le commerce cadurcien.

Côté restauration, les restaurateurs et traiteurs proposant de la livraison à domicile ou de la vente à emporter, peuvent s’inscrire sur la plateforme : https://tousoccitariens.fr
Les clients pourront ainsi géolocaliser les restaurants, traiteurs livrant près de leur domicile sur une carte interactive.

Enfin, une campagne de communication en faveur du commerce de proximité a été lancée par la Ville de Cahors sur l’ensemble de ses supports : panneaux dits sucettes, kakémonos et des cubes aux entrées de ville. Cette campagne vise à promouvoir les achats via les nouveaux dispositifs des commerçants locaux (click and collect, drive, livraison et commande par téléphone) ou à faire patienter jusqu’à la réouverture des commerces. Le visuel de cette campagne est à retrouver ici.

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soutien-02-03.jpg, par Csquassina

Publiée le 16/11/2020