Stationnement payant à partir du 2 juin

stationnement-p-02.jpg

stationnement-p-02.jpg, par Csquassina

La municipalité de Cahors a fait le choix de prolonger la gratuité du stationnement payant de surface jusqu’au 1er juin inclus afin de permettre aux automobilistes de favoriser les déplacements en centre-ville et de renouer avec le commerce de proximité pendant cette période inédite.

À partir du 2 juin, avec la reprise de l’ensemble des activités économiques et professionnelles, le stationnement de surface redevient payant pour favoriser la rotation des véhicules et faciliter l’accès au stationnement de proximité. Les usagers pourront toujours prétendre, en surface, à 30 minutes de gratuité par jour et par véhicule, ainsi qu’entre 12h30 et 14h et à une gratuité totale les samedis après-midi en surface et dans les parkings fermés à l’exception du parking Galdemar

  • Prolongation de la validité des tickets d’abonnement pris pendant le confinement

Tous les tickets d'abonnés (résidents, socio professionnels, soins à domicile...) pris pendant la période de confinement seront prolongés de façon automatique au prorata de la durée non consommée. Par exemple, si vous avez pris un ticket début mars, les 15 jours non utilisés seront reportés à partir du 2 juin. Cette mesure concerne tous les abonnements délivrés depuis l'application Flowbird ou depuis les horodateurs. Pour les tickets délivrés par l’application PayByPhone, le remboursement n’est actuellement pas effectif, mais une solution alternative est en cours de réflexion. N'hésitez pas à joindre le service stationnement au 05 65 20 88 71 en cas de difficultés.

  • Des applications pour faciliter le paiement :

Vous pouvez payer et gérer votre stationnement grâce aux applications PayByPhone et Flowbird, qui permettent de régler le stationnement directement de son téléphone, et d’ajuster le ticket à distance pour ne payer que le temps réellement utilisé.

  • Horaires du stationnement payant :

Rappel : Le stationnement est limité à 4 heures du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 18 h 30 et le samedi de 9 h 00 à 12 h 30. Le tarif est progressif pour atteindre le montant du Forfait post stationnement imposé par la réforme nationale du stationnement.

 

Publiée le 29/05/2020