Territoire engagé pour la nature

territoireengage02.jpg

territoireengage02.jpg, par Csquassina

Cette distinction régionale est décernée à une soixantaine de collectivités d’Occitanie. La Ville va pouvoir bénéficier d’un appui pour déployer la dynamique amorcée autour de la transition écologique. L’adaptation au changement climatique passe par une meilleure connaissance de la biodiversité. Ce label va permettre de bénéficier d’accompagnements spécifiques et d’avoir accès à certains financements.

La Ville de Cahors a été retenue autour de 3 projets :

  • 1/ Réalisation d’un inventaire de la faune et de la flore pour avoir une meilleure visibilité de l’écosystème local et de son évolution et d’adapter les usages face au dérèglement climatique.
  • 2/ Sensibilisation à l’impact de nos pratiques sur la biodiversité et développer des projets en faveur de l’autonomie alimentaire.
  • 3/ Valorisation des espèces florales autour du Mont Saint-Cyr, cet espace naturel sensible sera une vitrine de la biodiversité à travers la valorisation des plantes et essences végétales locales.

Grâce au label Territoire engagé pour la nature obtenu pour la période 2021-2023, de nouvelles perspectives se profilent pour aller plus loin dans la démarche environnementale.

En savoir plus

 

Publiée le 30/08/2021