Tour de France en approche

tdf_002.jpg

tdf_002.jpg, par Csquassina

Ce mardi 24 mai, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France était dans le Lot pour signer les conventions avec le collectif des collectivités engagées dans les deux étapes lotoises des 22 et 23 juillet : Ville de Cahors, Grand Cahors, Cauvaldor, Rocamadour, Lacapelle-Marival, Grand Figeac et le Département du Lot.
Après la signature, les quelques derniers hectomètres précédant la ligne d’arrivée à Rocamadour ont été parcourus symboliquement.

Prochainement, la carte de la circulation et du stationnement à Cahors la veille et le jour de l’arrivée du Tour de France sera communiquée. Elle vous aidera dans l’accès au centre-ville pour participer à cet événement exceptionnel pour l’activité économique et ses retombées médiatiques.

Pour en savoir plus : https://cahorsagglo.fr/le-tour-de-france-le-22-juillet

L’itinéraire précis

Dans deux mois, le vendredi 22 juillet, la Grande boucle arrive à Cahors à l’occasion de la 19e étape du Tour de France : Castelnau-Magnoac – Cahors.

L’étape cadurcienne fera son entrée dans le vignoble à Sauzet aux alentours de 16 h 45, traversera Cambayrac, Saint-Vincent-Rives d’Olt, Luzech, Parnac, Douelle et Pradines pour une arrivée estimée à 17 h 20 pour le meilleur horaire et 17 h 44 pour la dernière prévision.

La caravane du Tour de France, très prisée du public, passe sur la totalité du parcours avec deux heures d’avance sur les coureurs.

Pour consulter :

Pour accueillir le Tour de France à Cahors, des aménagements pour la circulation et le stationnement sont nécessaires. Afin de limiter les contraintes et assurer l’accès aux établissements de soins et à la boucle pour les riverains et les professionnels, les services de la Ville de Cahors et du Grand Cahors, en collaboration avec les services de secours et les organisateurs du Tour de France, travaillent à un plan de circulation et de stationnement qui sera prochainement présenté ici.
Des affiches et de la signalétique seront installées autour du parcours.

 

Publiée le 24/05/2022