40 nouveaux agents des finances à Cahors en 2022

finances.jpg

finances.jpg, par Csquassina

Début 2020, la candidature de Cahors était retenue parmi 400 candidatures pour accueillir un service déconcentré de la Direction générale des finances publiques dans le cadre de la relocalisation des services dans des villes moyennes. Cahors a été retenue pour accueillir un centre de contact des professionnels.

Le centre de contact installé à Cahors assurera l’accueil à distance des usagers professionnels des départements des Hauts-de-Seine et d’Ille-et-Vilaine et sera doté d’une quarantaine d’agents. Prévue initialement en 2024, l’installation du centre de contact de Cahors a été en définitive avancée au 1er septembre 2022. Le centre de contact sera chargé de :

  • Répondre aux appels téléphoniques des usagers
  • Accompagner les usagers dans leurs démarches auprès de la DGFIP
  • Traiter les courriels reçus via la messagerie électronique
  • Assurer des actes de gestion de premier niveau.

La candidature de la Ville de Cahors s’inscrit dans le cadre de la démarche de développement territorial portée par les équipes municipale et communautaire depuis 2008 de reconquête de la centralité et de redynamisation du territoire. Confortée par le programme national Action Cœur de Ville, cette démarche est soutenue par des partenariats avec les services de l’État, le Département du Lot et la Région Occitanie.

Dans sa candidature, Cahors a fait valoir ses atouts. Elle a invité les agents à changer de vie et à oser la ville grandeur nature en venant profiter d’un cadre de vie avantageux, avec des services multiples à portée de main pour toute la famille, des opportunités de loisirs et d’activités foisonnantes, et des facilités pour étudier et se former. 40 agents et leurs familles pourront ainsi profiter du territoire, contribuant au renouvellement des actifs et participant à un regain d’attractivité de la ville.

Autre élément déterminant de la candidature : le dispositif d’accompagnement à l’installation que constitue le réseau d’accueil animé par le Département du Lot dans le cadre de la démarche d’attractivité menée sous la marque territoriale Oh My Lot.

Publiée le 19/05/2021