6 millions pour 36 opérations immobilières

action_logement_002.jpg

action_logement_002.jpg, par Csquassina

Action Logement, la Ville de Cahors et la Communauté d’agglomération du Grand Cahors viennent de signer la convention immobilière Action Cœur de Ville. Cet engagement se traduit par la mobilisation d’Action Logement à hauteur de 6 millions d’euros.

Cette enveloppe affectée à 36 opérations en centre-ville permettra la mise sur le marché de 100 logements construits et réhabilités.

En contrepartie des financements accordés, Action Logement obtient des droits de réservation pour loger les salariés des entreprises, participant ainsi à l’attractivité et au rééquilibrage social et générationnel du centre-ville.

A ce jour, 1,7 million d’euros ont déjà été engagés contribuant au financement de 4 opérations, soit 29 logements :

1.    Rue Sindou entre l’hôpital et l’espace Valentré, un bâtiment vacant depuis plusieurs années a fait l’objet d’une démolition et d’une construction d’un immeuble avec la création de 17 logements.

2.    Rue Foch, amélioration d’un immeuble avec réhabilitation complète pour les 2 logements des étages et le commerce du rez-de-chaussée.

3.    Place Chapou, rénovation totale d’un immeuble de 4 étages pour un total de 7 logements réhabilités.

4.    Rue du Château-du-Roi, résorption d’un habitat indigne avec fusion de deux immeubles afin de constituer des logements familiaux.

La signature de cette convention conforte et renforce le partenariat entre Action Logement, la Ville de Cahors et la communauté d’agglomération du Grand Cahors.

 

Publiée le 14/12/2020