Cahors Juin Jardins

cjj.jpg

cjj.jpg, par Csquassina

Le festival Cahors Juin Jardins (« CJJ » !) est né en juin 2006 à l’occasion de la manifestation nationales des rendez-vous au Jardin. En quelques années, il est devenu l’un des rendez-vous majeurs de la saison estivale de Cahors, organisé aujourd’hui par l’association Juin Jardins.

Son objectif est de valoriser, autour d’une thématique, le patrimoine des jardins de la Ville de cahors, en particulier les 25 jardins secrets labellisés « jardins remarquables » par le ministère de la Culture et de la Communication, en y accueillant des artistes plasticiens, des paysagistes et des designers du végétal pendant tout le mois de juin. Une vingtaine de jardins (publics et privés) accueillent chaque année de nombreux artistes et près de 10 000 visiteurs. Certaines installations restent sur place jusqu’à la fin de l’été.

Chaque année, Cahors Juin Jardins confirme une programmation de qualité, exigeante et poétique, avec en retour une notoriété grandissante. Il fédère plusieurs communes, des collectivités territoriales et institutions culturelles, des associations, des propriétaires de jardins, des particuliers passionnés d’art et de jardins… Il reçoit le soutient de l’Etat à travers la Direction régionale des affaires culturelles.

En savoir plus

pop-up_03.jpg

pop-up_03.jpg, par Csquassina