Cahors Plage - A l'assaut

assaut-ile.jpg

assaut-ile.jpg, par Csquassina

À l’assaut de l’île
Île de Cabessut

Du 10 juillet au 29 août
10 h - 20 h  - 7j/7 - Gratuit

La Ville de Cahors soucieuse, de proposer une animation à destination des enfants et des familles a décidé de mettre en place un nouvel événement.
À l’assaut de l’île, sur l’île de Cabessut, offrira de nombreuses possibilités d’animations et de divertissements ludiques et sportifs.
Parmi les avantages du lieu : la proximité du centre-ville, la desserte par la Navette, le parking gratuit, la sécurité et l’environnement naturel exceptionnel constitué par cette île sur la rivière Lot.

 Pour les enfants et les familles
À l’assaut de l’île va proposer dans un espace totalement sécurisé, un univers de jeux et de liberté pour les enfants qui trouveront à s’amuser autour des structures gonflables, des bacs à sable et des animations alors que les parents auront à disposition des terrains de pétanque, un coin pique-nique et des transats, le tout dans une zone ombragée. Un programme proposé en partenariat avec les associations sportives et culturelles du territoire est en cours d’élaboration. Le service Jeunesse, la Médiathèque et la Ludothèque seront également présents À l’assaut de l’île avec des livres, des jeux et des animations.
Cap nature dans les arbres
Les spécialistes des parcours dans les arbres plantent une nouvelle activité À l’assaut de l’île. Passerelles dans les arbres et tyrolienne par-dessus le canal seront installées pour combler les enfants.
Restauration sur place
Le restaurant La Paillote est ouvert à ses horaires habituels et dans le respect des consignes sanitaires du moment, sa version snack est ouverte à partir 11 h et jusqu’à la fermeture de l’Archipel.
L’Archipel pour la baignade
L’espace eau et loisirs du Grand Cahors permettra, sur site, de se rafraîchir et profiter de ses installations (entrée payante).
Parcours sportif
En dehors de l’espace dédié aux enfants et aux familles, À l’assaut de l’île vous fait profiter des infrastructures présentes à l’année (parcours jogging, terrains de basket et de hand…) Elles restent disponibles pour tous gratuitement.

Infos pratiques
À l’assaut de l’île – île de Cabessut
Du 10 juillet au 29 août – 10 h-20 h (nocturne jusqu’à 22 h 30 les mardis)
Entrée et stationnement gratuits
Navette gratuite depuis le centre-ville