À Catus, le bar a rouvert

barcatus.jpg

barcatus.jpg, par Csquassina

Le bar de Catus a été repris par deux familles de Savoie et du Tarn-et-Garonne, propriétaires d’une résidence secondaire sur la commune de Catus depuis 15 ans. Particulièrement attachées au territoire elles sont investies dans les activités de la commune. Cet intérêt pour le Lot et particulièrement pour Catus les ont conduits, en décembre 2018, à racheter les murs et le fonds de commerce du dernier bar du village afin de préserver un lieu de vie, d’animation et de lien social.

L’exploitation du café est confiée à M. Blaty qui aura la charge, outre le débit de boisson, de développer une activité de petite restauration à base de produits du terroir. La vente de produits régionaux ainsi que des animations.

D’importants investissements ont été réalisés pour la création d’un espace modernisé, aéré et chaleureux, l’aménagement d’une cuisine fermée, la mise en conformité du bâtiment et l’équipement d’un espace épicerie pour la vente de produits artisanaux et locaux.

Le Grand Cahors a participé aux côtés de la Région Occitanie au financement de ce projet qui constitue le dernier débit de boisson du village et qui apporte un soutien à l’économie locale à travers le commerce de produits locaux et l’embauche d’une personne.

 

Publié le 14/10/2019