C'est dans le quartier des Badernes, rue Nationale, que l'association Pierres d'Espoir écrit un nouveau chapitre de son histoire solidaire. Depuis le 3 mai, les portes du restaurant Le Mesclun sont ouvertes une fois par semaine.
Depuis la naissance de l'association au début des années 1980, l'idée de créer un restaurant solidaire a toujours nourri les aspirations des bénévoles. Fruit d'un travail acharné et d'un financement obtenu dans le cadre de l'Appel à projets citoyens de la Ville de Cahors, le restaurant Le Mesclun offre un cadre chaleureux et convivial.
Chaque vendredi midi, une trentaine de personnes peut se réunir autour de savoureux menus, composés d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Ici, le prix n'est pas un obstacle. "Le prix de revient du repas sera affiché et chacun paye en conscience en fonction de ses possibilités. »
Engagé dans une démarche responsable, le restaurant Le Mesclun s'approvisionne auprès de magasins locaux, récupérant les surplus alimentaires pour leur donner une nouvelle vie.
Pour réserver votre place ou adhérer à l'association à un prix symbolique, n'hésitez pas à contacter Pierres d'Espoir :
Téléphone : 09 87 06 45 72
Email : pierresdespoir@gmail.com
Adresse : 354, rue Nationale, Cahors
Publiée le 06/05/2024