AU THÉÂTREMARDI 13 AVRIL > ANNULÉ > 20h 30
Durée : 1h 25 – spectacle catégorie (B)
THÉÂTRE
D’APRÈS LE DOCUMENTAIRE D’EDOUARD BERGEON ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE ELISE NOIRAUD
Dans un hameau du sud de la France près de Figeac, Sébastien, un jeune agriculteur, porte à bout de bras la ferme familiale. Il travaille aux côtés de son père, paysan retraité, qui considère que son fils n’est pas capable de s’en sortir seul.
En effet, la ferme est dans une situation intenable : Sébastien croule sous les dettes parce que le lait qu’il produit se vend chaque jour moins cher. Et chaque jour, son père lui répète qu’il ne fera jamais aussi bien que lui. De pressions financières en pressions familiales, le fils va devoir choisir : sauver la ferme de son père ou sauver sa vie.
Entre conte moderne et théâtre documentaire, le spectacle part de questions économiques pour plonger peu à peu dans des questions humaines et interroger le thème de la filiation, qui dépasse largement le cadre du monde agricole.
Une semaine thématique autour de l’agriculture sera organisée en partenariat avec la médiathèque du Grand Cahors et le cinéma le Grand Palais. Le détail du programme sera proposé ultérieurement.
Un bord de scène sera animé par l’équipe artistique à l’issue de la représentation et permettra ainsi au public de partager un moment privilégié avec les artistes. |
Documentaire d’Edouard Bergeon Adaptation et mise en scène Elise Noiraud Avec Benjamin Brenière, François Brunet, |
Régie tournée Olivier Maignan ou François Duguest - Costumes Mélisande De Serres Administration – Production Annabelle Couto – Le Bureau des Filles Aide matérielle compagnie Etincelles- Aubervilliers Compagnie 28 - Coproduction théâtre 13 avec le soutien de la Sacd |