Les légumes poussent dans les quartiers

jardinieres_partagees_02.jpg

jardinieres_partagees_02.jpg, par Cgonzalez

 

Des légumes à cultiver et à partager, c’est le principe des jardinières installées par la Ville dans les quartiers Saint-Georges et Libération-Daurade.

Place de la Résistance à Saint-Georges, l’association des commerçants Bouge ton Georges, a planté tomates, courgettes, poivrons, aubergines, capucines et œillets fournis par le service des Espaces verts.

Place des Républicains espagnols dans le quartier Libération-Daurade, ce sont les associations, Quartier Libération-Daurade et C.E.I.I.S (Comité d’Études et d’Informations pour l’Insertion Sociale) et la Maison de retraite Orpéa – Les Rives de Cabessut qui ont planté les mêmes comestibles, ainsi que des plants de maïs.

Ces jardinières de comestibles ont pour but de renforcer les liens dans les quartiers et de sensibiliser à l’autoproduction alimentaire en organisant des temps de partage et d’échanges de pratiques autour d’activités potagères.

Et si vous souhaitez découvrir d’autres variétés de légumes, vous pouvez pousser votre curiosité un peu plus loin autour des parterres ornementaux des allées des Soupirs. Si vous cherchez un peu, vous y trouverez peut-être des variétés anciennes ou oubliées comme le chou palmier tricolore, l’helianti, des poires de terre, du rutabaga, une nouvelle variété de tomates cerises, la perlino, des blettes, mais aussi des variétés plus exotiques comme la canne à sucre ou le taro, un tubercule tropical comestible.

Publiée le 02/08/2021