Les Rives du Lot, nouveau programme commercial à Labéraudie

rives-lot-002.jpg

rives-lot-002.jpg, par Csquassina

Issu d’un appel à projets lancé par la Communauté de communes du pays de Cahors en 2007, le projet « Les Rives du Lot » a évolué pour tenir compte des changements des habitudes de consommation.

8 000 m² de surface de vente (au lieu des 11 000 m² prévus à l’origine) permettront d’accueillir une dizaine d’enseignes de moyennes et grandes dimensions, avenue Maryse-Bastié. 92 % de la surface totale du programme sont affectés à des cellules de plus de 700m²). Ce choix évite la concurrence frontale avec le commerce de centre-ville que des surfaces n’auraient, à l’inverse, pas permis de garantir. L’opération permet également de lutter contre l’évasion commerciale et de conforter la zone de chalandise de Cahors.

Arcades promotion, promoteur du projet « Les Rives du Lot », s’est engagé à constituer une toiture végétalisée qui permettra de s’intégrer depuis les coteaux environnants et les grandes baies vitrées favoriseront un éclairage naturel important générant une nette diminution de la consommation énergétique.

Arcades promotion investit 13 millions d’euros, auxquels vont s’ajouter 7 millions d’euros d’investissement assumés par les enseignes qui vont aménager leurs points de vente.

  • 10 commerces prendront place dans le projet « Les Rives du Lot » :
    Chaussea, Action, Bleu Libellule, Alain Afflelou(2ème point de vente avec préservation de celui du centre-ville comme commerce principal), Intersport (maintien de l’implantation de la route de Toulouse sur une enseigne sport ou sportwear qui reste à définir), Stokomani, La Foir’Fouille…
  • Une centaine d’emplois créée (étude de juillet 2021)
  • 400 places de stationnement dont 300 sous le bâtiment construit sur pilotis
  • Mise en chantier en septembre 2021 pour une livraison prévue fin 2022 et une ouverture au public au deuxième trimestre 2023.

 

Publiée le 20/09/2021