L’office de commerce et de l’artisanat franchit une nouvelle étape

oca.jpg

oca.jpg, par Csquassina

Mercredi 19 juin, l’office de commerce et de l’artisanat Cahors Actif a franchi une nouvelle étape de sa création en présence des acteurs à l’origine de ce projet : la Ville de Cahors, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Lot, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Lot, l’association d’origine « Cahors Actif » et les collectifs de commerçants/artisans du centre-ville.

À la suite de l’assemblée générale de « Cahors Actif » au cours de laquelle l’association d’origine s’était transformée en office de commerce et de l’artisanat, un bureau autour d’une co-présidence sera mis en place dans les prochains jours. Réunis, les commerçants, artisans et partenaires font la preuve de leur engagement commun. 

Ce nouvel Office disposera de moyens financiers conséquents puisque la Ville de Cahors s’est engagée à doter l’association de 15 000 € de subvention annuelle en fonctionnement et à mettre à disposition à titre gratuit un rez-de-chaussée d’activités rue Joffre. La CCI interviendra par un soutien à hauteur de 25 000 € ainsi que par son soutien technique. La CMA participera grâce à un soutien technique et un accompagnement à la formation.

 

Publié le 26/06/2019