À NOS AMOURS

AU THÉÂTRE
MERCREDI 10 FÉVRIER > 20h 30
Durée : 2h – entracte de 20 mn compris
Spectacle reporté - Hors abonnement
DANSE

a_nos_amours.jpg

a_nos_amours.jpg, par Csquassina

SALLE DES PAS PERDUS - FAUN(E)
KADER BELARBI / DAVID DAWSON PAR LE BALLET DU CAPITOLE

Avec cette soirée, Kader Belarbi souhaite réunir des pièces chorégraphiques pour musique de chambre dont Faun(e) de l’Anglais David Dawson et deux de ses créations : Salle des pas perdus et À nos Amours. Au fil de ces oeuvres se tissent les liens d’une constellation de personnages qui dévoilent leurs relations entre attachement et séparation.

Salle des pas perdus - 30 mn - K. Belarbi
Dans un huis-clos, quatre personnages décalés traînent leurs valises et leurs souvenirs. Comme hors du temps, trois femmes et un homme se rencontrent et voyagent dans leur mémoire.

Faun(e) - version pour deux danseuses - 16 mn - D. Dawson
Avec Faun(e), David Dawson propose une lecture intime et « réversible » (une version féminine faisant écho à une version masculine) de la célèbre et scandaleuse pièce du chorégraphe russe Vaslav Nijinski, L’aprèsmidi d’un faune, créée à Paris en 1912.

À nos Amours - 35 mn - K. Belarbi
Dans À nos Amours, les trois âges de la relation de couple sont évoqués ; de l’embrasement des sentiments de la jeunesse à la tendresse de la vieillesse, en passant par la passion et les déchirements de la
maturité. Trois cages de verre mobiles, comme autant de bulles de temps, figurent l’univers conjugal d’un couple à trois âges de la vie. Un violoncelle et un piano, comme un dialogue dans un couple, relient les quatre compositeurs choisis. Autant que les inventions mélodiques et les raffinements harmoniques de chacun, la force expressive des instruments sert les accents romantiques et les violences passagères.

Dans le cadre du dispositif « Dansons les oeuvres », Lot Arts Vivant invite des danseurs amateurs lotois à plusieurs ateliers de transmission de la pièce « Salle des pas perdus » de Kader Belarbi. Deux temps de restitutions auront lieu dans le Lot et lors d’une rencontre régionale le dimanche 28 mars 2021 à 16h à la Halle aux Grains de Castelnaudary. Ce dispositif est porté par la Plateforme interdépartementale des agences Arts vivants d’Occitanie.

Productions Théâtre du Capitole
Directeur artistique : Christophe Ghristi
Administratrice générale : Claire Roserot de Melin
Directeur de la Danse : Kader Belarbi
Un stage de danse classique
sera proposé par Laure Muret, assistante
de K. Belarbi.

SAMEDI 6 FÉVRIER 2021
de 14h à 16h à Cahors

Public visé : adolescents, adultes

Renseignements Lot Arts Vivants -
05 65 20 60 30 - www.adda-lot.com
mmoulin@adda-lot.com