Nouvel éclairage économe au Complexe sportif de Cabessut

Image
Relamping 02

Le service « maintenance des bâtiments » a mené une opération de relamping qui permettra de réaliser des économies de consommation d’énergie pouvant atteindre 60 %.

Le relamping consiste à renouveler le parc d’éclairage des bâtiments dans le cadre de la transition énergétique. Le Complexe sportif de Cabessut, inauguré en 2009, vient de bénéficier d’une telle campagne :

  • Changement de l’appareillage dans la salle multisport qui accueille des entraînements et des compétitions de hand-ball, basket et badminton. La salle est maintenant dotée d’un gestionnaire d’énergie qui propose 3 niveaux d’intensité lumineuse selon l’usage du site.
  • Remplacement dans la salle du dojo des ampoules d’une puissance de 250 watts chacune par des lampes à LED d’une puissance de 95 watts.
  • Changement des points lumineux dans les circulations et parties communes avec passage de 2x26 watts a 1x24 watts. Le nombre de point lumineux a été diminué tout en respectant le niveau de luminosité réglementaire.

L’ensemble du chantier a été réalisé en interne par les agents de la Ville de Cahors et du Grand Cahors et met en valeur la compétence des agents. La collectivité a investi 78 814 euros HT pour cette action qui va générer des économies pouvant atteindre 60 %.

 

Publiée le 17/07/2023