Passages piétons renforcés

Image
Passages pietons 02

Profitant de travaux de voirie ou de renouvellement de l’éclairage public, le Ville de Cahors sécurise les traversées piétonnes dans les zones considérées à risque.

Dans le cadre du programme de renouvellement de l'éclairage public, 140 passages piétons ont bénéficié de l’amélioration de la visibilité par un éclairage de type directionnel, de technologie LED et de couleur différente pour faire ressortir le passage piéton. En ce début d’année, une trentaine de passages piétons a été équipée de ce type de luminaires à Terre-Rouge, suivie d’une autre trentaine à Cabessut.
Le programme se poursuit jusqu'à la fin du 1er semestre 2023.

D’autres techniques sont utilisées pour sécuriser des passages piétons par exemple dans le quartier de Lacapelle, devant le conservatoire où il a été procédé à un marquage avec des dents de requins et une bande de pépites ocre pour renforcer la visibilité. De même qu’un aménagement renforcé a été mis en œuvre dans l’axe du pont Valentré.

Ces pratiques sont désormais généralisées sur les zones à risque ou à fort trafic dans le cadre des aménagements de sécurité.


 

Publiée le 20/02/2023