Pont Valentré : une convention entre la Ville et la Fondation du patrimoine

Image
Pont Valentre 02

Le pont Valentré a besoin de nous !

Âgé de 716 ans, il subit les outrages du temps. Pour lui redonner son éclat d’antan, un vaste chantier de restauration s’ouvrira en 2025. En partenariat avec la Fondation du Patrimoine, la Ville de Cahors lance un appel aux dons.

Chaque euro compte pour financer les 5 années de travaux nécessaires avec un budget estimé à près de 7 millions d’euros.

En faisant un don vous inscrirez votre nom dans l’histoire de ce joyau. En plus de contribuer à la sauvegarde de notre patrimoine, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt (66 % pour les particuliers). Ensemble, donnons un nouvel élan au pont Valentré !

Le pont Valentré bénéficie de sa propre cagnotte en ligne. Elle permet à toutes et à tous, entreprises, particuliers, associations ou autres, de participer, à la hauteur souhaitée, au projet de restauration. En tant que mécène, chaque donateur se verra remettre de manière automatique un reçu fiscal lui permettant de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu (à hauteur de 60 % du montant du don pour les entreprises, 66 % pour les particuliers).

Voir le dossier de presse

Fondation du patrimoine pour faire un don : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/pont-valentre-de-cahors

 

Publiée le 23/09/2024